Quelles absences pourraient fragiliser l’OM de Tudor ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/09/2022 à 12:00
La partie 2 du Talk Show de ce jeudi 8 septembre.
L'Olympique de Marseille réalise un bon début de saison en championnat (5 victoires et 1 nul) sous les ordres d'Igor Tudor. Malgré une défaite frustrante face à Tottenham en Ligue des Champions mercredi soir, le plan de jeu et la patte du coach croate font effet, cela se ressent. Durant ces sept matchs, le système n'a jamais bougé et le onze a tourné quelques fois, mais plusieurs joueurs semblent tout de même incontournables. On l'a vu contre Tottenham, l'absence d'Alexis Sanchez a pesé sur l'équipe olympienne. D'où cette question abordée dans le Talk Show de jeudi : quelle absence d'un joueur clé fragiliserait l'OM cette saison ? Chaque intervenant a donné son point de vue :
Pour Karim Diouf : "Nuno Tavares depuis le début de la saison, on ne peut pas le bouger. Il a enfin apporté ce qu’on attend sur le côté gauche. Il définit le style Tudor. Aujourd’hui on ne peut pas s’en passer en L1. Je dirais Tavares pour le championnat mais pour la LDC ça serait un Dimitri Payet bien évidemment. Quand il monte le niveau et quand il veut vraiment, il est capable de tirer l’OM très très haut."
Dounya : "Moi c’est Guendouzi. Il est capable de revenir et d’aider à la récupération du ballon. Quand on regarde son positionnement avec et sans ballon, on se rend vite compte de son importance sur le terrain. Il est irremplaçable."
Claude Medam : "Je vais pencher pour Rongier au vu de la partie de mercredi et de son volume de jeu. Je pense que par rapport à la patte Tudor, si on se passe d’un Rongier ça peut nous fragiliser."
Romain Canuti : "Clauss et Tavares pour moi il t’en faut au moins un des deux. Je suis plus d’accord sur Guendouzi, sur Mbemba, parce que de toute façon on a disputé sept matchs, ils sont sur les sept. Les fois où tu fais souffler Guendouzi tu le fais quand même entrer en cours de match."