L'OM face à une sélection de Manchester United, c'est ce mardi soir au stade Louis II. C'est pour l'association de Pascal Olmeta ("Un sourire, un espoir pour la vie") que Didier Deschamps et Sir Alex Ferguson ont accepté de jouer ce match de gala. Quels joueurs seront présents sur la pelouse monégasque ?
Du côté de l'OM, coach DD ne devrait pas faire jouer plus d'une mi-temps à ses titulaires, et donner du temps de jeu aux "remplaçants". L'entraîneur marseillais a emmené un groupe classique de 20 joueurs (sans Valbuena et André Ayew, ménagés) sans y intégrer de jeunes, car la réserve a un match amical mercredi.
À quatre jours de la reprise du championnat (OM-Sochaux ce samedi), le staff marseillais ne veut pas prendre de risque. "Il ne faudra pas faire n'importe quoi, car le championnat reprend samedi, note Rod Fanni. Ça reste un match de gala et caritatif. À titre sportif, on n'en attend pas grand-chose. Ce sera une fête" se réjouit le défenseur marseillais. "C'est pour la bonne cause" a renchéri son coéquipier Jérémy Morel.
Pas vraiment Manchester en face !
Face à quelle équipe de Manchester United ? Comme il est précisé dans l'annonce, c'est une « sélection » de MU qui se va présenter sur le terrain. Le club anglais est rentré ce dimanche de sa tournée aux États-Unis, conclue par une victoire 2-1 face au FC Barcelone grâce à des buts signés Nani et Owen. United prépare surtout le très attendu Community Shield contre Manchester City qui aura lieu ce dimanche.
Malgré ça, Ferguson a promis d'emmener quelques-uns de ses joueurs actuels (notamment Evra) pour former une équipe qui sera complétée par d'anciennes gloires (Barthez, Ginola sont annoncés, Cantona a dû annuler) et des « peoples » comme Matt Pokora, fan de l'OM et très doué balle au pied. "Promis c'est la seule fois où j'accepte de jouer contre l'OM !" a-t-il lancé sur son Twitter. Et pourquoi pas Giuly et Trézéguet, actuellement à Monaco dans l'attente de retrouver un club ? Des surprises sont ainsi à prévoir...
À noter que le match sera retransmis en direct sur Direct 8 à partir de 20h45. Aux commentaires Alexandre Delperier avec Claude Puel en consultant !