Lofteur depuis cet été, le milieu de terrain semble avoir disparu. Clap de fin pour le vétéran olympien ?
Aux dernières nouvelles, Benoît Cheyrou s'adonnait aux joies du padel, sorte de mini-tennis très en vogue en Argentine, à défaut de découvrir la science footballistique du Loco de Rosario. Il déclarait même vouloir intégrer la crème des joueurs français de la discipline : "C'est un sport très ludique, qui me plait. Mon objectif, rentrer dans le top 100 Français" expliquait-il récemment à Mouv'in TV, une web-tv de Manosque (voir en vidéo ci-dessous).
En attendant, selon un papier du Parisien ce mercredi, le milieu de terrain ne s'entraîne même plus avec la CFA2, comme il le faisait depuis la reprise cet été, avec ses compagnons du loft. Cheyrou est blessé selon l'état-major du club, qui n'en dit pas plus. Vincent Labrune expliquait récemment qu"il n'y a(vait) pas d'incompréhension" avec le joueur. Ce qui ne l'empêche pas, en coulisse, de négocier son avenir immédiat avec ses dirigeants, sur le plan financier notamment. Sous contrat jusqu'en juin 2015, Cheyrou (33 ans) souhaite toujours se faire payer sa dernière année (240 000 euros mensuels) d'émoluments : "Il en a fait une question d’honneur vis-à-vis du président, et il n’a besoin de personne. Il est épaulé juridiquement et sait ce qu’il fait" explique un de ses proches au quotidien.
Difficile d'en savoir plus à propos d'un joueur qui était censé poursuivre sa carrière dans le staff du club. À ce propos, lors de sa dernière déclaration publique, il restait d'ailleurs assez flou : "On va voir comment l'avenir se goupille, mais lorsque je suis arrivé à l'OM, je ne pensais pas y faire autant de temps. J'aime ce club, tout simplement".
Après 219 matchs de L1 sous le maillot ciel et blanc, l'heure des adieux semble bien être sur le point de sonner.