La revue de presse du jour, en ce mercredi 6 mai, avec un débat autour de la méthode Bielsa, et Vincent Labrune qui se défend face aux Stéphanois.
Bielsa fait débat Le quotidien régional a interrogé certains suiveurs de la Ligue 1 sur la méthode Bielsa, et évidemment, il y a des adeptes de l'Argentin, et ses détracteurs. Pour Raymond Domenech, l'Argentin a mis en lumière un sujet sensible en France : "Avoir quelqu’un comme lui ici permet de faire comprendre des choses que les entraîneurs de notre pays répètent, mais sans être écoutés... L’investissement des footballeurs français, en France, n’est pas au niveau de ce qu’on attend !" Pour sa part, Jérôme Alonzo trouve assez injuste le traitement de faveur dont bénéficie Bielsa : "Sur une saison, il ne fera pas mieux qu’Élie Baup, Albert Émon ou Éric Gerets. J’ai beaucoup de mal à idéaliser quelqu’un qui fera même certainement moins bien que ses prédécesseurs. Je trouve ça injuste pour les autres..." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Labrune se défend face aux Verts Plongé dans le sprint final, l'OM va tenter de réduire son écart face à Monaco dimanche. Mais les Olympiens vont aussi devoir surveiller St Étienne. Du côté des Verts, on accuse les Marseillais de tenter de déstabiliser leur équipe avec des bruits envoyant plusieurs joueurs stéphanois vers l'OM (Hamouma, Théophile-Catherine, Ruffier, Gradel). Vincent Labrune s'en défend : "C'est totalement faux. Aucune démarche n'a été effectuée auprès de St Étienne. En revanche, que des agents de certains joueurs stéphanois nous aient appelés, c'est possible..." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|