L'OM a été éliminé par Evian Thonon Gaillard dimanche soir en 32e de finale de Coupe de France. Comme nous le précisions lundi, l'OM n'a désormais plus le droit à l'erreur cette saison (lire ici).
Comment les Olympiens vont-ils rebondir après cette élimination face à une formation de division inférieure ? Focus sur les cas similaires lors des précédentes saisons.
La saison dernière, après le revers contre Lens en 16e de finale, les Olympiens s'étaient imposés à Monaco, dans les dernières minutes du match, 1-2.
|
En 08/09, l'OM d'Érik Gerets s'était incliné en 16e de finale à Lyon, 1-0. Le match suivant ne fut pas meilleur et les Olympiens s'étaient inclinés à Sochaux, 1-0.
|
En 8e de finale en mars 2008, l'OM s'était incliné contre Carquefou, 1-0. Ce match avait longtemps fait parler, et les joueurs olympiens avaient eu bien du mal à digérer ce revers, car ils s'étaient inclinés ensuite contre Sochaux au Vélodrome, 0-1.
|
Après la défaite lors de la séance des tirs au but contre Sochaux en finale en 2007, l'OM d'Albert Emon s'était imposé à Saint-Étienne pour arracher une place en Ligue des Champions, 1-2.
|
En 2006, suite à la défaite contre le Paris SG en finale, l'OM était allé s'imposer à Auxerre, 1-2.
|
En 32e de finale, en 2005, l'OM s'était incliné 2-3 au Vélodrome contre Angers. Les Olympiens s'étaient imposés trois jours après sur la pelouse de Lille, 1-2.
|
Le bilan de l'OM après une élimination en Coupe de France est donc de trois victoires pour trois défaites. Contre Bordeaux dimanche, les Marseillais n'auront pas d'autre alternative que de s'imposer.