Quand Gomis mettait Lyon dans l'embarras
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/01/2017 à 10:04
Si Bafétimbi Gomis a gardé de très bons contacts avec le vestiaire lyonnais, qui sera heureux de le retrouver ce dimanche soir, ça ne sera peut-être pas le cas avec les supporters du Parc OL. La faute à un été 2013 plutôt mouvementé.
Après avoir essayé de le refourguer un an auparavant au Rubin Kazan en Russie, Jean-Michel Aulas espère donc céder Bafétimbi Gomis à Newcastle pour équilibrer son budget. Mais le joueur refuse donc par respect pour ses agents qui se retrouvaient exclus du deal. Le président lyonnais explique donc par la suite à ses supporters que s'il a dû céder le prometteur Anthony Martial à Monaco pour 5 millions d'euros seulement, c'est parce que Gomis notamment ne souhaitait pas quitter le club à un an de la fin de son contrat.
Mis à l'écart du groupe jusqu'au 31 août, réintégré à la fin du mercato, comme le stipule le règlement, Bafétimbi Gomis a repris sa place en bon professionnel. Il marquera 22 buts pour Lyon cette saison-là, soit autant qu'Alexandre Lacazette. Ce qui portera son total de buts sous le maillot lyonnais à 91 unités en cinq saisons, un score plus qu'honorable. Qui mériterait d'être salué par son ancien public ?