OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Quand Gomis mettait Lyon dans l'embarras

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/01/2017 à 10:04

Quand Gomis mettait Lyon dans l'embarrasQuand Gomis mettait Lyon dans l'embarras

Si Bafétimbi Gomis a gardé de très bons contacts avec le vestiaire lyonnais, qui sera heureux de le retrouver ce dimanche soir, ça ne sera peut-être pas le cas avec les supporters du Parc OL. La faute à un été 2013 plutôt mouvementé. 

Après avoir essayé de le refourguer un an auparavant au Rubin Kazan en Russie, Jean-Michel Aulas espère donc céder Bafétimbi Gomis à Newcastle pour équilibrer son budget. Mais le joueur refuse donc par respect pour ses agents qui se retrouvaient exclus du deal. Le président lyonnais explique donc par la suite à ses supporters que s'il a dû céder le prometteur Anthony Martial à Monaco pour 5 millions d'euros seulement, c'est parce que Gomis notamment ne souhaitait pas quitter le club à un an de la fin de son contrat. 

Mis à l'écart du groupe jusqu'au 31 août, réintégré à la fin du mercato, comme le stipule le règlement, Bafétimbi Gomis a repris sa place en bon professionnel. Il marquera 22 buts pour Lyon cette saison-là, soit autant qu'Alexandre Lacazette. Ce qui portera son total de buts sous le maillot lyonnais à 91 unités en cinq saisons, un score plus qu'honorable. Qui mériterait d'être salué par son ancien public ?