Conscient que son équipe n'a pas montré un visage très séduisant sur la pelouse du Vélodrome, l'entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson a cherché des explications à l'issue de la rencontre : "Ce n'est pas la seule excuse, mais l'état du terrain n'était pas fantastique, cela a joué pour beaucoup, a-t-il lancé. Nous avons l'habitude de jouer sur de très bons terrains en Europe. À la maison au retour sur une bonne pelouse, ça sera peut-être autre chose."
Le coach de MU a tout de même tenu à souligner la belle opposition livrée par l'OM et le travail d'un André Ayew qu'il a remarqué : "Je dois dire que l'OM nous a beaucoup pressés, ils ne nous ont pas laissé jouer. Par exemple, Ayew a fait un très bon match. Il a bien défendu, il n'a jamais laissé passer Nani. Il s'est beaucoup dépensé. Il a vraiment fait un bon match."
> Retrouvez les louanges de Ferguson sur Ayew ainsi que son avis sur les polémiques du match (coup de coude sur Vidic, faute de Mbia sur Rooney) dans la vidéo ci-dessous.