Avec sa sortie sur les jeunes qui évoluent à son poste, Patrice Evra, l'actuel titulaire au poste d'arrière gauche en équipe de France, qui a accordé un entretien fleuve à L'Équipe, sous-entend que le joueur de l'OM serait quelque part le numéro 4 dans la hiérarchie à ce poste en équipe de France.
Une déclaration flatteuse donc, même si Evra parle des joueurs d'avenir, ce que ne représentent pas Jérémy Mathieu (32 ans), qui évolue parfois à ce poste à Barcelone, lorsque Jordi Alba ne joue pas, ou Benoît Trémoulinas (30 ans), qui a lui aussi été récemment convoqué par Didier Deschamps.
Surtout, le coup de fil de Patrice Evra s'explique aussi par son attachement tout particulier à la relation mère-fils, lui qui n'avait pas supporté un "il serait prêt à vendre sa mère pour aller en équipe de France" dans la bouche d'un consultant : "Tu fais ce que tu veux avec moi, mais ça, non. Ma mère a eu des pépins. Un jour, on m'appelle pour me dire qu'elle rentre à l'hôpital parce qu'elle a mal au ventre. Quand je suis arrivé, on l'avait amputée d'une jambe. Je ne blague pas avec ça".