OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Qarabag 0-3 OM : les notes à chaud des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/02/2022 à 20:56

Qarabag 0-3 OM : les notes à chaud des OlympiensQarabag 0-3 OM : les notes à chaud des Olympiens

Retrouvez les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après Qarabag-OM.

LES TOPS

Mandanda
Steve
7.5

Une sortie aérienne tranquille au quart d'heure de jeu. Il claque un centre-tir dangereux en corner à la 23e minute. Il s'en tire bien devant Wadji (38e), alors que Caleta-Car ne lui offrait pas une tête en retrait facile. Battu à la 34e par Wadji... De la main ! Un but finalement refusé après bien des aventures... Bien placé sur un coup-franc de Bayramov (43e). A la 54e, il écarte un centre dangereux. Une petite faute de main à la 76e, sans conséquence. Joli match pour le capitaine olympien !

Guendouzi
Mattéo
7.0

On le voit moins que d'habitude tout d'abord et il la joue sobre. Il va au charbon quand Wadji veut abuser l'arbitre avec un but de la main, d'abord validé de façon incroyable (34e). Une tête contrée (45e+1) sans danger pour le gardien azéri. A la 76e, d'un tir en dehors de la surface, il double la mise pour les Olympiens (77e). Il manque de marquer encore en fin de match (89e).

Gueye
Pape
7.0

Accroché dans la surface adverse en début de match, sans que cela n'implique de penalty. Cela témoignait de ses envies offensives, car c'est lui qui ouvre la marque d'un tir du gauche dans un angle fermé (12e). Il est averti ensuite, ce qui le privera du prochain match de Conference League. Il cède sa place à Lirola après un bon match (81e).

Kamara
Boubacar
7.0

Une intervention musclée dans sa surface à la 4e minute de jeu. Il dévie un centre fuyant en corner quelques secondes plus tard. Il intercepte bien une ouverture en profondeur devant ses 16 mètres (16e). A la 20e, il dégage un autre ballon dangereux devant son gardien. Il se montre à la hauteur ensuite et livre un bon match.

Payet
Dimitri
7.0

Il sert Gueye à la 12e lors de l'ouverture du score olympienne grâce à une passe astucieuse. Il perd un ballon dangereux, puis un autre dans la foulée, après le quart d'heure de jeu, sans conséquence fort heureusement. Averti à la 72e pour un pied un peu haut. Il sert Guendouzi pour le 0-2. Remplacé par Harit à la 81e après deux passes décisives donc.

Rongier
Valentin
7.0

Aligné comme latéral droit hybride, l'ex Nantais fait le job en début de match. Attentif devant Zoubir (27e). Plus discret par la suite, son équipe laissant la balle aux Azéris. Grâce à un bon réflexe défensif de la tête, il empêche Zoubir de se montrer dangereux (55e). Il s'est beaucoup battu encore une fois.

SATISFAISANT

Caleta-Car
Duje
6.0

Heureux, à la 22e minute, quand il laisse filer son attaquant mais que celui-ci s'emmêle finalement les pinceaux. Deux passes en retrait risquées ensuite. Averti à la 42e pour avoir retenu son adversaire alors que le Croate était pris de vitesse. Il se signale enfin positivement avec un joli tacle pour contrer un tir adverse à la 48e. Une seconde période bien meilleure de sa part, ce qui relève sa note.

Saliba
William
6.0

Pas grand-chose à faire jusqu'à la 23e minute, où il sera trop court pour empêcher un centre azéri. Ce sera sans conséquence, Mandanda veillant au grain. Il dégage un ballon qui traînait devant son but quelques instants plus tard. Il assure pour la suite de la rencontre, sans briller mais sans plier non plus.

Under
Cengiz
6.0

Il entre à la place de Bakambu en seconde période (58e). Côté droit, il tente d'apporter du jus. Il sert superbement De la Fuente pour le 0-3.

De La Fuente
Konrad
Non noté

Il remplace Dieng à la 81e. Dans les arrêts de jeu, il marque son premier but à l'OM avec un piqué du gauche face au gardien.

MOYEN

Bakambu
Cédric
5.0

Il subit quelques fautes en début de rencontre. Une échappée dans la surface adverse qu'il ne saura terminer (8e). Plus effacé par la suite, même s'il participe aux efforts défensifs. Averti inutilement à la 52e pour avoir bousculé un défenseur azéri sur un corner offensif. Il laisse sa place à Under à la 58e.

Dieng
Bamba
5.0

Il touche peu le ballon durant la première mi-temps, son équipe ayant marqué rapidement et laissant la possession ensuite. A la 51e, il met deux défenseurs dans le vent grâce à une feinte de centre, mais sera contré ensuite. Quelques retours défensifs pleins d'énergie. Mais on attendait autre chose de lui. Remplacé par De la Fuente (81e).

Peres
Luan
5.0

Latéral gauche, il accompli sobrement son rôle défensif pour commencer. Un peu dans la lune à la 20e minute quand il laisse son adversaire lui échapper suite à une touche adverse. Peu heureux lors de ses rares incursions dans le camp adverse. Un match moyen pour le Brésilien.

Harit
Amine
Non noté

Il entre à la 81e à la place de Payet, avec de bonnes intentions.

Lirola
Pol
Non noté

Il entre à la 81e à la place de Gueye. Il n'a pas le temps de se montrer.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !