OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Puma propose 14 millions !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/03/2017 à 07:37

Puma propose 14 millions !Puma propose 14 millions !

La revue de presse du jour, en ce vendredi 17 mars 2017. 

Les statistiques ne mentent pas pour Florian Thauvin
Nouvel appelé en équipe de France, Florian Thauvin se voit récompensé après une très bonne saison en Ligue 1, probablement sa meilleure. Les chiffres ne mentent pas et le placent d'ailleurs comme l'arme olympienne la plus efficace. Il est le Marseillais qui centre le plus cette saison (165 contre 61 pour Maxime Lopez, le deuxième), qui dribble le plus (158 contre 46 pour André Franck Zambo Anguissa), qui effectue le plus souvent la dernière passe avant un tir de son équipe (45 contre 32 pour Maxime Lopez). Entre 2013 et 2015, il était également à 39,3% de tirs cadrés à l'OM. Depuis son retour en janvier 2016, le taux monte à 56,5% ! Prochain objectif : être performant face aux équipes du haut de tableau. Face aux sept premiers, Thauvin n'a mis qu'un but, en début de saison à Nice. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Puma propose 14 millions d'euros par saison !
Les marques intéressées pour devenir l'équipementier de l'OM à partir de la saison 2018-2019 n'ont pas attendu le retrait d'Adidas, officialisé lundi, pour se manifester. Ainsi, outre l'Américain Under Armour, Puma s'est clairement positionné. Selon nos informations, l'entreprise allemande serait prête à payer 14 millions d'euros par saison pour rafler la mise. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Morgan Sanson explique son adaptation
Indispensable au milieu à l'OM depuis son recrutement, Morgan Sanson ne trouve pas pour autant que son adaptation ait coulé de source : "En venant ici, je m'étais préparé à ce que ce soit très difficile. Et je n'oublie pas que pour mon premier match à l'OM, je fais une passe décisive à l'adversaire à Lyon ! Il a fallu que je digère mon transfert et son montant. J'ai essayé de faire abstraction, de rester sur ma lancée avec Montpellier, de travailler. Avec les joueurs autour de moi, c'est assez facile de m'épanouir. On veut tous jouer un beau football. Et puis, en dehors, je pense être quelqu'un de plutôt sympa". Retrouvez toute l'interview de Morgan Sanson ainsi que toute l'actualité nationale dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.