PSG-OM : Rothen s'inquiète de l'intérêt des joueurs parisiens pour le Classique !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/04/2022 à 21:22
A quatre jours du choc PSG-OM, Jérôme Rothen s'indigne de l'implication des joueurs parisiens et évoque une possible contre-performance du PSG.
Dimanche 17 avril, le PSG et l'OM s'affronteront lors du match de clôture de la 32e journée de Ligue 1 pour le tant attendu classique du championnat. Dans son émission, "Rothen s'enflamme" sur RMC, ce dernier donne son avis et admet que l'Olympique de Marseille est carrément capable de créer la surprise au parc des princes : "À Marseille, ce match leur appartient. Avec du rythme, de l'intensité, une équipe compacte, tu sais très bien que tu vas contrarier le PSG" prévient l'ancien joueur avant de poursuivre : "Cette équipe du PSG est comme ça. La majorité [des joueurs] n'arrive pas à se transcender, à faire plus d'efforts collectivement, et qu'ils ne pensent qu'à leur tronche, ils vont le prendre dans le nez au bout d'un moment. Je ne dis pas que les Parisiens vont perdre, parce qu'ils sont tellement forts offensivement. Mais sur un match, si Marseille fonctionne bien et se montre solide, attention à ce que ça ne tourne pas mal pour le Paris Saint-Germain".
Le chroniqueur d'RMC exprime sa stupéfaction de constater que des joueurs phares de l'effectif parisien ne se sentent pas plus concernés que ça bien qu'il s'agisse d'un match important : "Ça me fait mal de parler ainsi du PSG. Mais Neymar, Messi, Paredes, Herrera, Danilo, Hakimi... Vous croyez vraiment que la rivalité avec Marseille est ancrée dans leur tête? Personne ne leur répète, ils n'en ont rien à carrer". À noter que la rencontre se déroulera dans un climat assez tendu, en effet, les supporters du Collectif Ultras Paris seront en grève dimanche soir, quant aux supporters marseillais, ils seront "bien évidemment" interdits de déplacement.
:studio_microphone: Rothen sur RMC : "Ça me fait mal de parler ainsi du PSG. Mais Neymar, Messi, Paredes, Herrera, Danilo, Hakimi... Vous croyez vraiment que la rivalité avec Marseille est ancrée dans leur tête ? Personne ne leur répète, ils n'en ont rien à carrer."https://t.co/kRa4S25hPI
— RMC Sport (@RMCsport) April 13, 2022