OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

PSG 3-0 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/02/2018 à 23:15

PSG 3-0 OM : les notes des OlympiensPSG 3-0 OM : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Njie Clinton
1.5
Abdennour Aymen
2.5
Lopez Maxime
3.0
Ocampos Lucas
3.0
Sakai Hiroki
3.5
Sanson Morgan
3.5
Thauvin Florian
3.5
Kamara Boubacar
4.0
Sari Yusuf
4.0
Mandanda
Steve
6.0

Il retrouvait sa place après sa déchirure à la cuisse. Une parade exceptionnelle sur une frappe enroulée de Di Maria en fin de première période, juste avant d'encaisser le premier but de l'Argentin. Une autre très grosse parade en deuxième mi-temps devant Pastore, mais le score était déjà bouclé.

Abdennour
Aymen
2.5

Une titularisation surprise, peut-être due au match difficile de Rolando dimanche dernier. Pas grand-chose à signaler en première période, mais une cruelle impression de lourdeur sur le 2e but parisien. Rien d'intéressant à souligner.

Rami
Adil
4.5

Même lorsque Garcia fait tourner, il reste dans le onze. Une première assez maîtrisée avant de dévier la frappe de Di Maria sur l'ouverture du score. Il n'a pas pu contrer les offensives parisiennes en deuxième mi-temps.

Sakai
Hiroki
3.5

Il devient petit à petit un habitué de ce côté gauche sans que cela ne lui pose de problèmes particuliers défensivement. En revanche, il manque de concentration sur le 2e but de Di Maria. Il ne nous a pas habitués à ça.

Gustavo
Luiz
5.5

Comme Rami, il semble indéracinable avec son 40e match de la saison. Une grosse première période avant cette relance un peu limite sur le but de Di Maria. Préservé pour dimanche avec un remplacement par Kamara (58e).

Lopez
Maxime
3.0

Lui aussi a profité du turnover de Garcia sur ce match. Il a travaillé aux côtés de Gustavo dans une position assez basse et partage avec lui la responsabilité sur le premier but de Di Maria. On se demande quand même s'il est fait pour ce poste de milieu défensif.

Sanson
Morgan
3.5

Placé en numéro 10, on l'a souvent vu beaucoup plus bas ou au déclenchement du pressing. Pas trop inspiré en première mi-temps et encore moins en deuxième. Remplacé par Amavi (74e).

Sarr
Bouna
3.5

Il avait affaire à Di Maria et aux montées de Berchiche. De quoi l'inciter à la prudence, d'où l'absence de montées en première période. Un poil plus offensif en deuxième, mais rien de bien tranchant.

Thauvin
Florian
3.5

Il était attendu après son match moyen de dimanche. Après un démarrage timide, il a le mérite de déclencher la première frappe olympienne dangereuse à la 35e minute et c'est à peu près tout. Rapidement remplacé par Sari (52e).

Njie
Clinton
1.5

On sentait venir sa titularisation. Une première période compliquée avec encore un avertissement rapide et rien d'intéressant offensivement par la suite.

Ocampos
Lucas
3.0

Sorti très tôt lors de la première manche, il était encore titulaire avec une première mi-temps passée à défendre sur son côté gauche. Un peu mieux en deuxième, mais on se demande parfois s'il est vraiment un attaquant de formation.

Amavi
Jordan
Non noté

Entré à la place de Sanson (74e).

Kamara
Boubacar
4.0

Entré à la place de Luiz Gustavo (58e), il s'est positionné en milieu défensif axial. Du travail propre, mais sans prises de risques.

Sari
Yusuf
4.0

Entré à la place de Thauvin (52e), il a eu du mal à montrer sa pointe de vitesse sur le côté droit.

Commentaires : C.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.