PSG 2-1 OM : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/01/2021 à 23:16
Les notes des Olympiens après la défaite 2-1 face au PSG lors du Trophée des Champions.
CORRECT
Boubacar
Costaud le minot marseillais, d'autant qu'il y avait du lourd en face. Précieux dans les phases de transition et les remontées de balles. Il a montré un joli visage.
Duje
Un tacle autoritaire dans les pieds d'Icardi d'entrée de jeu. Il tenu le choc défensivement, avec plusieurs interventions autoritaires. Une belle volée du gauche stoppée par Navas (59e).
Hiroki
Une belle activité sur son côté. Il n'a pas hésité à prendre son couloir, et s'est montré appliqué défensivement. Comme son compère Alvaro, il n'est pas exempt de tout reproche sur le but d'Icardi. Il a basculé à gauche après l'entrée de Lirola, et s'est montré sérieux.
Florian
Volontaire sur son aile, il a provoqué pas mal de situations. Il est récompensé de ses efforts en fin de partie, quand il sert Payet sur un centre du gauche pour la réduction du score marseillaise.
Álvaro
II se met en confiance en intervenant parfaitement devant Icardi en début de match. Dommage qu'il soit un peu loin d'Icardi sur l'ouverture du score. Il est tout près de l'expulsion en fin de partie, après des fautes successives sur Neymar.
Pape
UUn début de rencontre intéressant dans le pressing, où il a gêné les Parisiens. Il a été moins en vue par la suite. Remplacé par Sanson à la 55e.
Pol
Pour ses débuts sous le maillot marseillais,à la 65e, il écope rapidement d'un jaune pour une faute sur Neymar. Il est aussi à l'origine du but de Payet, en décalant bien Thauvin.
MEDIOCRE
Steve
Il s'incline face à Icardi, à la 39e, sur un ballon où il aurait pu être un peu plus inspiré, en sortant dans les airs. Il sort un bel arrêt pour commencer, mais ne repousse pas suffisamment le cuir pour empêcher l'Argentin d'ouvrir le score. Sorti à la pause et remplacé par Pelé.
Yuto
Comme on pouvait s'y attendre, il a pas mal souffert et a rapidement été averti dans la partie. Il a laissé sa place à Lirola à la 65e... Vivement le retour d'Amavi.
Dimitri
Aligné en "faux numéro neuf", pas grand-chose à signaler lors du premier acte. Repositionné à gauche en seconde période, il n'a pas fait mieux dans le jeu. Des imprécisions et des mauvais choix, mais aussi un but (2-1, 89e) qui a permis à l'OM d'espérer en fin de partie.
Valentin
Peu à l'aise dans l'entre-jeu, il n'a guère aidé son équipe. Bien placé à l'entrée de la surface, il manque complètement sa frappe (75e). Un match compliqué.
Dario
Entré peu avant l'heure de jeu, peu de situations en sa faveur si ce n'est une remise de la tête en retrait dans la surface.
Yohann
Il a pris la place de Mandanda dans les buts marseillais pour la deuxième période. Il provoque un pénalty sur une sortie à retardement face à Icardi en fin de rencontre. Un pénalty de Neymar sur lequel il est pris à contre-pied pour le 2-0.
Morgan
Il a remplacé Gueye à la 65e, et a beaucoup couru, en vain. Aucune influence sur le jeu de son équipe.
Valère
Entré pour les dix dernières minutes, il n'a rien pu faire.
LES FLOPS
Nemanja
Il est retombé dans ses travers. Trop de pertes de balles et une incapacité à faire la différence, malgré sa vitesse. Trop brouillon, il a logiquement été sorti par Villas-Boas avant l'heure de jeu.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !