OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

PSG 2-0 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/11/2012 à 00:50

PSG 2-0 OM : les notes des OlympiensPSG 2-0 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens après le match PSG-OM, comptant pour 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

LES FLOPS

Rod
Fanni
7.0
Charles
Kabore
7.0
Loïc
Rémy
8.0
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
9.5
Le portier marseillais n'a pas pu faire grand-chose pour aider ses troupes : il est pris à contre-pied sur le pénalty de Thiago Silva et il est fusillé par Ménez sur la seconde réalisation parisienne. Néanmoins, il n'arrive plus à être décisif et à rassurer pleinement sa défense, en exemple ses dégagements au pied ratés...
Kassim
Abdallah
9.0
Il a bien occupé son couloir droit, et a souvent tenté d'apporter un plus en attaque. Mais il a connu beaucoup trop de déchets pour être productif dans son jeu. Attentif défensivement jusqu'au moment où il se fait prendre de vitesse par Ménez sur le second but parisien. Il a cependant le mérite de sauver sur sa ligne un ballon piqué du même Ménez quelques minutes plus tard.
Rod
Fanni
7.0
Un début de match plutôt satisfaisant, puis cette faute sur Hoarau à la demi-heure de jeu qui provoque un pénalty et son expulsion. Double sanction regrettable pour Rod et pour l'OM, d'autant plus que la faute semble être en dehors de la surface...
Jérémy
Morel
8.5
Il n'avait pas la tâche facile face à Ménez et Pastore qui sont venus le titiller. Souvent pris dans le dos par les attaquants parisiens, il a fait parler sa vitesse pour reprendre quelques ballons. L'ancien Lorientais a pas mal souffert, mais a eu le mérite de se battre. À côté de ça, le défenseur olympien a perdu trop de ballons. Un match encore délicat.
Nicolas
Nkoulou
11.0
Parfois battu de la tête sur les phases arrêtées, toutefois sans conséquence. Propre dans les relances, le Camerounais a tenu son rôle avec son aisance habituelle.Un match correct.
Morgan
Amalfitano
8.5
Comme on le pressentait, il n'a pas été épargné par le public parisien. Dans le jeu Morgan n'a pas réellement pesé. Quelques éclats, mais trop d'inconstance. A parfois laissé Abdallah assez seul défensivement dans son couloir. Offensivement, il fut brouillon et trop rarement dangereux. On a l'impression que ce poste sur le côté droit lui convient de moins en moins.
André
Ayew
8.5
Peu inspiré dans le jeu, le Ghanéen a fourni une pâle prestation. Une bonne tête au retour des vestiaires qui passe de peu à côté, et c'est à peu près tout pour le gaucher marseillais. Il s'est battu avec sa fougue habituelle, mais on a vu trop de déchets dans son jeu. Il est sorti peu après l'heure de jeu victime d'un gros coup sur le pied.
Benoît
Cheyrou
10.5
Beaucoup de fautes en début de match, il fut sifflé abondamment par le public du Parc et a été averti dès la 4e minute de jeu. Il manque de spontanéité à la 77e quand il fut bien servi par Abdallah d'un centre côté droit. Il trouva le poteau en fin de match sur coup franc, ce qui aurait pu récompenser une prestation somme toute correcte au milieu de terrain, où il a dû œuvrer seul après l'expulsion de Fanni et le replacement de Kaboré en défense.
Charles
Kabore
7.0
Pas mal d'imprécisions dans les centres et les transmissions durant la première demi-heure. Il a ensuite reculé d'un cran pour pallier la sortie de Fanni. Il n'a cependant pas été des plus sereins dans l'axe. Souvent pris de vitesse, il a commis beaucoup de fautes. Encore un match à oublier pour lui.
Mathieu
Valbuena
12.0
Toujours très actif et très disponible, le milieu marseillais a souvent semé le trouble dans la défense parisienne. Il place une très bonne frappe enroulée qui frôle le montant de Douchez (22e), alors que le score était encore de 0-0. Il est un des rares Olympiens à avoir apporté le danger dans le camp adverse.
Loïc
Rémy
8.0
Très peu de ballon à négocier. Il a tenté de décrocher à plusieurs reprises sans grand succès. Pas une seule occasion à se mettre sous la dent, il faut dire qu'il n'a jamais été servi dans de bonnes conditions. Ce n'est pas sur ce match qu'il va retrouver de la confiance...
Rafidine
Abdullah
Non noté
Entré pour les 20 dernières minutes, il a effectué une rentrée discrète.
Jordan
Ayew
Non noté
Entré à la demi-heure de jeu à la place de son frère, il tente sa chance de loin sans grande conviction (75e). Du mouvement, mais rien de transcendant.
Florian
Raspentino
Non noté
Il a remplacé Valbuena pour les 10 dernières minutes, et a tenté sa chance sur une frappe excentrée sans danger pour le portier parisien.

Commentaires : S.R. et S.F.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.