Voici les notes de PSG-OM (1-0).
LES TOPS
Pau
A été très déterminant. Il a effectué de très belles parades en première mi-temps, notamment sur une reprise à bout portant d'Hakimi (4e) ou encore devant un tir d'Mbappé (28e). Il a du s'incliner sur un but de Neymar qui marque d'un plat du pied dans le temps additionnel de la première période. Le meilleur olympien du match.
Chancel
Bon dans son rôle défensif, il monte et tente de peser offensivement, il tente une reprise de volée difficile sans succès mais précieux dans ses montées. Intraitable en défense.
Leonardo
Bon match de sa part, il a effectué une bonne intervention sur Neymar qui était bien placé pour marquer (65e). Dans l'ensemble il a rendu une bonne copie et a été solide.
SATISFAISANT
Eric
Présent dans son début de match, il se blesse et laisse sa place à Gigot juste avant la mi-temps.
Mattéo
Il a été précieux au milieu de terrain, il a quelques fois tenté sa chance avec des tirs assez lointains sans pour autant inquiéter le gardien.
Valentin
Match sérieux dans l'ensemble, très actif pour compenser la montée de ses défenseurs.
MOYEN
Jonathan
Match correct du piston droit, des bonnes passes, peu de déchets, il s'infiltre dans la surface de réparation, bien servi par Sanchez, il reprends le ballon de l'extérieur du pied mais bute sur le gardien parisien.
Amine
Virvoltant en début de rencontre, il voulait prendre le match à son compte mais a perdu un ballon amenant le but, a manqué de bonnes décisions dans certains de ses dribbles.
Alexis
Volontaire, surtout en début de match mais pas en vue lors des phases offensives, il s'est donné mais n'a pas été dangereux.
DECEVANT
Nuno
Assez brouillon lors de ses tentatives offensives, il tergiverse et cherche systématiquement la frappe, aurait dû faire preuve de plus de discernement en effectuant de meilleurs choix aux abords de la surface.
Jordan
A bien débuté sa rencontre, on l'a moins vu en seconde mi-temps. Son match a été assez moyen, il n'aura au final pas beaucoup pesé.
Bamba
A eu du mal a exister lors de son entrée en jeu, il n'a pas réussi à faire la différence.
Issa
Rentré à la place de Nuno Tavares, il a essayé de faire la différence par sa vitesse mais sans succès.
Cengiz
Une entrée discrète, pas assez tranchant pour bousculer la hierarchie.
LES FLOPS
Samuel
Entré en cours de jeu pour palier à la blessure de Bailly, il a commis une faute sur Neymar qui lui a valu un carton rouge. un match à vite oublier pour lui.
Commentaires : K.D.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.