La revue de presse du jour, en ce samedi 11 mai 2019.
La préparation particulière de Gracia Jeudi, Rudi Garcia a organisé une journée teambuilding censée remobiliser le groupe. Au centre Robert Louis-Dreyfus, tous n'ont pas compris la pertinence d'une programmation aussi tardive. Pour Garcia, l'excuse est toute trouvée : "Ce qu'on a fait jeudi j'aurais voulu le faire beaucoup plus tôt. Mais le prestataire de services n'était pas disponible avant." Cette journée singulière avait pour but de resserrer les liens entre les membres de l'équipe, à travers différentes activités. Mario Balotelli s'est ainsi affiché sur Instagram solidement harnaché, tandis qu'Adil Rami s'est gentiment moqué de ses camarades ayant du mal à rester éveillés lors du trajet matinal. Retrouvez un retour sur la conférence de presse de Luiz Gustavo, ainsi que toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Kamara, le fils tranquille Le quotidien sportif a réalisé un long portait de Boubacar Kamara. Le jeune défenseur olympien est raconté par ses premiers éducateurs. "Il maîtrise ses nerfs, il est dans la gestion émotionnelle" résume Bernard Ambrosini, un de ses anciens entraîneurs. Il est également question de la prolongation du minot marseillais. Un accord est tout proche, seul point d'achoppement, la durée du contrat d'extension du bail : deux ans plus un en option pour le joueur, trois ans ferme pour l'OM. Rien d'insurmontable, mais la prolongation, imminente en avril, est sans cesse repoussée. Retrouvez la présentation de la 36e journée de Ligue 1, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
Gomis : "Chacun devra assumer ses responsabilités" À la veille du match entre l'OM et Lyon, Bafétimbi Gomis, qui a porté les deux maillots, livre son sentiment sur ses deux anciens clubs. L'attaquant d'Al-Hilal en Arabie Saoudite ne mâche pas ses mots au moment d'évoquer la situation de l'OM : "S'il n'y a pas de qualification européenne, il faudra prendre les bonnes décisions. J'entends beaucoup de personnes parler de Garcia. Mais il n'est pas le seul responsable. Chacun devra assumer ses responsabilités." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|