La revue de presse du jour, en ce vendredi 9 décembre 2016.
Les causeries pagnolesques de Rudi Garcia A l'occasion de Dijon-OM, Rudi Garcia va retrouver Stéphane Jobard, son ancien joueur aujourd'hui entraîneur adjoint. Qui se rappelle de ses causeries notamment : "Il a tout osé. La plus connue est cette partie de cartes de Pagnol revisitée avec Fred Bompard et deux adjoints, tous grimés, la veille d'une demi-finale de Coupe de France. Ils avaient caricaturé les vieux du club qui nous taillaient souvent. Le plus terrible chez lui, en fait, c'était ses colères froides. Il était capable de ne pas adresser la parole au groupe de la semaine. Et la veille, il ouvrait la bouche et balançait un message fort. On ne ratait rien puisque la semaine s'était passée sans un mot. Sur le management, il a tiré sur toutes les ficelles. Il est doué pour ça". Retrouvez un portrait de Nuno Da Costa, passé par La Ciotat et Aubagne qui cartonne aujourd'hui en L2 avec Valenciennes, et toute l'actualité sportive, dans L'Equipe.
|
Le long voyage des Olympiens Ce n'est pas le meilleur des moyens de préparer un match. Après un ultime entraînement à la Commanderie, la délégation olympienne est partie en avion à Dijon. Mais à cause d'un épais brouillard, ils n'ont pas pu atterrir à l'aéroport Dijon-Bourgogne. Même problème à Dole Jura. Du coup, l'appareil a été dérouté vers Lyon, à 200 kilomètres, avant que la délégation olympienne ne loue un bus pour retrouver Dijon... Retrouvez aussi une interview de Baptiste Reynet, ancien gardien de Martigues aujourd'hui au DFCO, et toute l'actualité régionale, dans La Provence.
|
Hantz explique le changement pour Thauvin Frédéric Hantz, entraîneur de Montpellier qui a fait exploser Florian Thauvin à Bastia, est satisfait de son début de saison : "On peut voir qu'il a dépouillé son jeu. Il a des attitudes plus adaptées à la situation. Il comprend quand il faut donner ou garder le ballon. Son histoire à Lille a retardé sa progression. Ca a modifié les attentes qu'on portait sur lui et nuit à sa réputation. L'environnement personnel, la stabilité affective, c'est très important. J'ai l'impression qu'il a retrouvé un équilibre intérieur". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Aujourd'hui en France.
|