OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Prêtés : le bilan à la mi-saison

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/01/2011 à 07:39

Prêtés : le bilan à la mi-saisonPrêtés : le bilan à la mi-saison

Comme chaque saison, l'Olympique de Marseille a prêté des joueurs à des clubs de moindre notoriété. Les jeunes joueurs partent acquérir de l'expérience, les joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de l'entraîneur s'envolent pour chercher à relancer une carrière souvent au ralenti. Cette saison, l'OM a prêté Hatem Ben Arfa à Newcastle (Angleterre), Charley Fomen à Dijon (Ligue 2), Pape M'Bow ainsi que Cédric D'Ulivo à Ajaccio (L2) et Mohamed Amine Dennoun à Bayonne (National).

À mi-saison, il est l'heure de faire un petit bilan des joueurs prêtés cette saison par l'OM.

Hatem Ben Arfa est toujours en rééducation après son opération d'une double fracture tibia-péroné. Il est actuellement à Capbreton où il travaille dur pour revenir rapidement à l'entraînement. Initialement prévu en avril, son retour à la compétition pourrait intervenir en mars. Avant cette très grave blessure, Ben Arfa a connu des débuts prometteurs en marquant un but sous ses nouvelles couleurs en quatre apparitions. Newcastle serait d'ailleurs enclin à lever assez rapidement l'option d'achat dont le club anglais dispose pour Ben Arfa.

À Ajaccio, Cédric D'Ulivo et Pape M'Bow n'ont pas été à la fête. Les deux hommes, mécontents de leur temps de jeu, devraient faire l'objet d'un nouveau prêt. M'Bow devrait rebondir en Ligue 2, et D'Ulivo en National. C'est un constat d'échec pour les deux hommes, surtout pour M'Bow, qui a prolongé avec l'OM jusqu'en 2014 avant d'être prêté en Corse.

Charley Fomen est l'Olympien qui a le plus profité de son prêt pour engranger du temps de jeu. Avec 15 matchs disputés sous le maillot de Dijon (L2), Fomen a réalisé une première partie de saison pleine. Le Camerounais n'hésite d'ailleurs pas à se mettre en valeur dans le jeu, en tentant sa chance de loin, avec sa lourde frappe. De même, à l'image de Taiwo, il prend sa chance sur les coups francs lointains.

Prêté tardivement à Bayonne, Mohamed Amine Dennoun n'a joué qu'une rencontre avec la formation de National. En fin de contrat avec l'OM en juin prochain, il devra profiter de cette fin de saison pour se montrer aux yeux des recruteurs.

Récapitulatif de la saison des prêtés

JoueurClub
MJTitRpMinBPDCjCr
Hatem Ben Arfa
Newcastle (Ang)
4311681000
Charley Fomen
Dijon (L2)
1514112100040
Pape M'Bow
Ajaccio (L2)
202330000
Cédric D'Ulivo
Ajaccio (L2)
6151600010
Mohamed Amine Dennoun
Bayonne (N)
101170000