En disposant de Rennes (2-0), l'OM s'est remis en confiance avant d'affronter le PSG qui vient de faire nul contre Toulouse (0-0). Mais depuis sa victoire mardi dernier contre Barcelone (4-0), le club de la capitale n'est plus vraiment le même. Unaï Emery enfin reconnu à sa juste valeur, les surprises Kimpembe, Meunier, les Verratti, Rabiot, Matuidi, Di Maria et Cavani qui se sont remis à l'endroit, sans oublier le renfort plus qu'intéressant de Julian Draxler. Paris, qui sera dans sa même configuration grand match, va être un sacré adversaire pour l'Olympique de Marseille.
Après la victoire de samedi, les joueurs phocéens ne se cachaient pas. Oui, ils avaient vu le match des Parisiens, et oui, ils n'avaient pas peur de dire que c'était une très grosse victoire. Le sujet n'est pas tabou. "Ils ont joué une des meilleures équipes du monde et ils ont gagné 4-0, il n'y a pas grand-chose à dire. Contre Barcelone ils étaient dans un bon jour, ce sera à nous de faire en sorte que ça ne soit pas le cas dimanche prochain" observait par exemple Florian Thauvin. Savoir les faire douter à nouveau, comme lors du match aller par exemple au Parc des Princes, tout un programme pour Dimitri Payet : "On a vu ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire. C'est Paris en face, on le sait, donc il faudra préparer ce match avec beaucoup de sérieux et essayer de faire en sorte de les mettre en difficulté". Ce qui peut changer la donne, c'est le fait que le match se joue au Vélodrome : "On est conscient, on sait que chez nous ça va pas être facile de venir nous battre. C'est vrai qu'ils ont fait un super match mais on est confiants" assure Maxime Lopez. Même son de cloche pour le nouveau, Grégory Sertic : "Ca reste un match, on a toutes les qualités pour les mettre en difficulté. On sera au Vélodrome, chez nous, donc on n'aura pas peur. Les supporters, les joueurs attendent ce match avec impatience, il ne faudra pas se louper".
Rudi Garcia pour sa part préfère se concentrer sur la prestation de son équipe. La bonne tenue dans le jeu face à Rennes l'a rassuré, avec le nouvel ajustage pour équilibrer son onze qui fait reculer Morgan Sanson au niveau de Vainqueur tout en laissant Maxime Lopez à un poste de numéro 10. Le but de la manoeuvre était de faire en sorte que Clinton Njie ne soit pas esseulé devant. Pari réussi puisque le Camerounais a beaucoup combiné avec Payet, Thauvin et Lopez. Tout n'a pas marché, mais au moins les intentions étaient là. Cela n'avait plus rien à voir avec le Njie de l'automne, qui jouait au contre-attaquant dans son couloir gauche sans trop se soucier de ce que faisait ses camarades. Il a également dépensé beaucoup d'énergie dans le repli défensif, ce qui est là aussi un signe de ses très bonnes dispositions actuelles. Effectivement, toutes ses conclusions tiennent sur les seules 90 minutes face aux Bretons. Mais si l'on veut que la surprise dimanche prochain soit totale...