Prêt OM : Milik encore buteur avec la Juve !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/09/2022 à 08:35
Arkadiusz Milik connait une belle réussite depuis son arrivée à la Juventus avec déjà 2 buts en 3 matchs.
Après deux bonnes entrées en jeu, dont la dernière ponctuée d'un but, Arkadiusz Milik a fêté sa première titularisation avec la Juventus par un nouveau but, hier sur le terrain de la Fiorentina (1-1).
L'attaquant polonais a ouvert le score dès la 8e minute en renard des surfaces reprenant un centre tir de Kostic. Titulaire à la place de Vlahovic, préservé sur ce match dans l'optique du choc contre le PSG en Ligue des Champions, Milik a disputé l'intégralité des 90 minutes. Il a été moins en vue au fil du match, à l'image de son équipe, rattrapée par l'égalisation de Kouamé (29e) et très ennuyeuse en seconde période.
[RÉSUMÉ VIDÉO] #SerieA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 3, 2022
En feu, Milik marque son 2ème but en 2 matchs avec la Juventus !
Mais la Vieille Dame est accrochée par la Fiorentina, 1-1, avant le match contre le PSG !
Jovic a même loupé un penalty !https://t.co/0zP4IZIMxj
En conférence de presse vendredi dernier, Pablo Longoria avait expliqué pourquoi l'OM avait accepté de prêter Milik à la Juventus cette saison : "C'est une question de profil, pas de niveau. On a cherché à s'adapter à la nécessité du coach et s'adapter à un style de jeu que cherche à mettre en place Igor Tudor, avec lequel nous sommes très contents. On considère que les salaires les plus importants doivent être les joueurs les plus importants. C'est important pour le vestiaire."
Rappelons que le montant du prêt de Milik se situe entre 0,8 et 1,7 million d'euros en fonction de l'atteinte d'objectifs sportifs et qu'il est assorti d'une option d'achat non obligatoire de 7 millions d'euros pouvant augmenter de 2 millions d'euros en fonction de l'atteinte d'objectifs sportifs.
"Ce sont les chiffres du marché, avait commenté Longoria. Des offres d'Espagne sont venues mais ce n'était pas avantageux pour le club. On a décidé un prêt pour Milik pour avoir une offre de la valeur du joueur dans l'avenir. Je considère que c'est une offre juste pour un joueur qui a joué 41% des matches de Ligue 1."