OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Prêt à en découdre avec Sow

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/03/2011 à 14:54

Prêt à en découdre avec Sow Prêt à en découdre avec Sow

Il est bien parti cette saison pour succéder à Mamadou Niang au classement du meilleur buteur de la Ligue 1 : avec déjà 17 buts, l'attaquant de Lille Moussa Sow (25 ans) est d'une redoutable efficacité devant le but. Pourtant, personne ne l'attendait à un tel niveau. Il faut dire que la saison dernière, le Sénégalais n'avait inscrit que 3 petits buts avec Rennes.

"A Lille, il est tombé sur un entraîneur qui a 100% confiance en lui et des joueurs qui travaillent pour lui" - Diawara

Une métamorphose qui étonne Didier Deschamps : "Je ne peux pas tout expliquer !" s'est exclamé l'entraîneur de l'OM au sujet de Sow. "C'est un joueur qui avait un potentiel, avec de la confiance et une animation différente de Rennes, il a été tout de suite performant à Lille. Il reçoit de bons ballons, et il fait les gestes justes. Il est vraiment en pleine réussite" a commenté coach DD.

Sow n'aura néanmoins pas la partie facile dimanche au Vélodrome puisqu'il sera opposé à Souleymane Diawara. Le défenseur de l'OM connaît bien le buteur lillois qu'il côtoie en sélection sénégalaise. Il est donc bien placé pour parler de la réussite de son compatriote : "Je ne suis pas étonné de ce qu'il fait en ce moment" assure-t-il.

"Je le connaissais, je savais qu'il avait d'énormes qualités. À Rennes, il n'a pas eu la chance d'exprimer ses capacités avec Antonetti. Là, à Lille, il est tombé sur un entraîneur qui a 100% confiance en lui et des joueurs qui travaillent pour lui" constate Diawara. En tout cas, Souley' a hâte d'en découdre sur le terrain avec Sow : "Je le respecte énormément, mais on verra qui aura gagné les duels et surtout le match à la fin" annonce-t-il.

En attendant, le défenseur de l'OM va lancer le match en "textant" et en "BBMant" (envoyer un message avec BlackBerry Messenger) son adversaire lillois ! Retrouvez dans la vidéo ci-dessous ce passage insolite (2'08) :