S'ils n'ont pas participé à la séance de ce vendredi matin, André-Pierre Gignac et Benoît Cheyrou sont tout à fait aptes à jouer dimanche contre Auxerre. "C'est en prévention" a précisé Didier Deschamps. "Aujourd'hui, c'était à la carte, si certains voulaient rester en soins à l'intérieur ils pouvaient. Il n'y a pas de souci".
Seul Stéphane Mbia reste donc à l'infirmerie. "Ça suit son cours, mais il n'y a aucun espoir de le voir contre Lyon" a indiqué coach DD. Le Camerounais pourrait faire son retour contre Brest le mercredi 11 mai.
Quant à Loïc Rémy, qui purgera son dernier match de suspension dimanche, il compense par des séances d'entraînement plus poussées : "Jeudi, on a mis les joueurs (ceux qui ont peu ou pas joué mercredi) dans le rouge. Loïc fait des séances 'spécifiques attaquant' et plus de travail athlétique pour compenser l'absence de match. Il était très heureux après la victoire en finale. Je vais le mettre dans la glace pour qu'il ne change pas ! Il est très aéré dans tout ce qu'il fait en ce moment" s'est félicité l'entraîneur de l'OM.
Enfin, Lucho Gonzalez, ménagé selon Deschamps lors d'OM-Nice, est à 100 % de ses moyens : "Il est disponible, le fait de jouer qu'une demi-heure mercredi l'a économisé" a indiqué le coach olympien.