OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Pourquoi Diarra n'y arrive pas

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/10/2011 à 17:32

Pourquoi Diarra n'y arrive pasPourquoi Diarra n'y arrive pas

Tandis qu'il a rejoint l'Équipe de France cette semaine en vue des matchs contre l'Albanie et la Bosnie, Alou Diarra a pris la parole sur le site officiel de l'OM pour expliquer ses performances nettement en deçà des attentes.

Le milieu de terrain de 30 ans a confié avoir négligé une fragilité au dos qui l'a conduit à débuter depuis la semaine dernière un programme de renforcement du dos. "Tant que physiquement je ne serai pas à 100%, je ne pourrai pas apporter le meilleur de moi-même à l’équipe" regrette-t-il. Cible privilégiée avec Lucho des supporters marseillais, Diarra dit comprendre les sifflets du Vélodrome : "Les supporters n’ont que faire que j’ai mal au dos ou à la tête".

On se demande alors simplement : pourquoi s'entêter à titulariser Diarra qui n'est pas à 100% ? D'autant que sur le dernier match contre Brest, Kaboré était disponible, mais le Burkinabé est resté sur le banc tout le match. Mais Didier Deschamps croit toujours en lui. "Je suis convaincu que c'est un bon joueur qui peut avoir un statut de leader" rappelait encore coach DD dans une interview sur Téléfoot dimanche dernier.

"Il connait un début de saison difficile, car sa fin de saison avec Bordeaux était aussi pénible et il n'est pas au meilleur de sa forme au niveau de sa condition athlétique"
a rajouté Deschamps. Diarra va devoir vite retrouver sa forme, car les supporters marseillais commencent sérieusement à ne plus croire en lui, comme l'a démontré le sondage réalisé sur Le Phocéen :

Pensez-vous que Diarra va pouvoir retrouver son vrai niveau ?
Non
48.3%
Oui
47.2%
Ne se prononce pas
4.5%