C'est un début parfait que réalise l'OM en Ligue des Champions. Avec 6 points en deux matchs (et 4 buts marqués pour 0 encaissés), les hommes de Didier Deschamps ont augmenté leurs chances de qualification pour les 8es de finale, alors que se profile la double confrontation avec Arsenal.
Car Dortmund est déjà relégué à 5 longueurs, et le score de 3-0 sera peut-être très important au match retour (dernière journée du groupe) pour le goal-average particulier. "C'était important de gagner contre eux, car Dortmund est notre concurrent direct pour la qualification" estime Steve Mandanda. Son coéquipier Alou Diarra prévient : "Il faudra accumuler le maximum de points avant d'arriver là-bas, car ils sont très performants dans leur stade et ils voudront prendre leur revanche".
Justement, à combien se jouera la qualification ? "Pour être sûr d'être qualifié, il faut 11 ou 10 points" considère Didier Deschamps. Même si l'OM bat Arsenal dans deux semaines au Vélodrome, cela ne sera pas suffisant ? "À 9 points, il y a pas mal d'équipes qui ne se sont pas qualifiées. Et pour le moment on a 6 points. Il va falloir encore chercher des points."
La prudence est de mise chez les Olympiens, comme le souligne Mathieu Valbuena : "Je me rappelle qu'en 2007, on avait 7 points au bout de trois matchs, mais on n'était pas passé". Souleymane Diawara prend un autre exemple : "L'an dernier dans notre groupe le Spartak avait débuté avec deux victoires, mais ils ne s'étaient pas qualifiés. Donc on ne va pas commencer à s'enflammer en disant qu'on est presque qualifié. Mais c'est vrai que si l'on continue comme ça on pourra faire un grand pas vers la qualification" juge le Sénégalais.