Malgré le match reporté contre Lyon, Joey Barton est persuadé qu'il va reprendre à Bordeaux. Il n'a peut-être pas tort. Explications.
Les supporters exaspérés par le rendement du duo Cheyrou - Kaboré ont de quoi se réjouir : Joey Barton devrait pouvoir prendre part à la rencontre à Bordeaux le week-end prochain en championnat. C'est du moins ce qu'affirme l'intéressé sur son compte Twitter (lire ici). L’Anglais est certain que sa suspension est terminée.
Il y a quelques jours, Élie Baup s'était exprimé sur le sujet, redonnant la règle de base : "Il faut comptabiliser le nombre de matchs qu'il a à purger, à partir du moment où ce nombre de matchs sera passé, il sera qualifié" (voir la vidéo).
Il avait cependant l'espoir de voir la sanction raccourcie d'un match. En effet, l'OM espérait comptabiliser le match contre Rennes, disputé début septembre alors que Barton s'est engagé avec le club phocéen fin août. Tout est alors question du timing de l'homologation de son contrat par la Ligue de Football Professionnel. Au vu de son tweet, le milieu de terrain croit que sa situation est réglée. Il faudra tout de même attendre le feu vert officiel.