OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Pour Anigo, Gignac n'a plus le choix

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/03/2012 à 10:55

Pour Anigo, Gignac n'a plus le choixPour Anigo, Gignac n'a plus le choix

Ce samedi soir contre Toulouse au Vélodrome, André-Pierre Gignac devrait avoir un rôle à jouer en seconde période. Loin encore d'avoir un match entier dans les jambes, le natif de Martigues revient petit à petit, et il pourrait rendre de fiers services à l'OM dans les semaines à venir, où le calendrier olympien sera surchargé.

"Il est disponible, mais il le reconnait lui même, il n'a pas le rythme pour jouer un match. Qu'il puisse être un joker en cours de match, ça, oui, il peut le faire. En ce moment, il a besoin de temps de jeu, et il en manque, donc ce sera une option qui pourra intervenir en cours de match" confiait d'ailleurs à ce propos Didier Deschamps jeudi.

Cependant, José Anigo, qui a souvent défendu Gignac depuis son arrivée à l'OM, a expliqué au quotidien Le Parisien que l'attaquant phocéen n'avait dorénavant plus le choix : "Les quelques mois qui restent vont lui servir, ou à s'imposer, ou alors à tirer un trait définitif sur son parcours à l'OM. Ou ses performances lui donnent raison, et ça démontrera chez lui un caractère énorme, ou son dernier passage n'est pas convaincant, et à ce moment-là, il faudra envisager, lui et nous, une sortie" a avoué le directeur sportif marseillais.

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous, Guy Stephan, qui évoque le retour de Gignac.