OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Plutôt Sarr-Radonjic ou Sakai-Sarr ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/01/2020 à 11:00

Plutôt Sarr-Radonjic ou Sakai-Sarr ?Plutôt Sarr-Radonjic ou Sakai-Sarr ?

Deux duos se tirent la bourre sur le côté droit de l'OM.

On nous aurait dit en début de saison que l'OM se verrait confronté à des problèmes de riche qu'on aurait eu du mal à y croire. En effet, avec la blessure longue durée de Florian Thauvin, on s'attendait plutôt à serrer les miches pour le couloir droit de l'OM, sachant que seul Hiroki Sakai partait comme titulaire indiscutable. En revanche, un cran plus haut, on craignait plutôt de devoir meubler en attendant le retour du champion du monde. Finalement, on constate que ce côté droit olympien vit plutôt bien, et que les solutions défensives comme offensives qui s'offrent à AVB ne sont pas si minces que ça.

Sarr - Radonjic, l'option percussion de Villas-Boas

En effet, le coach portugais dispose dans cette partie du terrain de plusieurs joueurs performants, au point de pouvoir varier dans ses compos selon les adversaires et les formes du moment. On peut ainsi les diviser en deux blocs, avec un duo percutant composé de Bouna Sarr et Nemanja Radonjic, et un autre plus solide défensivement avec Hiroki Sakai et Bouna Sarr un peu plus haut. D'autres combinaisons sont possibles, mais ces deux-là semblent les plus logiques. La première met à l'honneur un Bouna Sarr qui souhaite s'imposer définitivement comme latéral et met tous les moyens pour y arriver. S'il a donné satisfaction à AVB comme ailier, notamment en début de saison dans une relation intéressante avec Pipa Benedetto, l'ancien Messin offre un bagage vitesse - volume - percussion qui a éclaté au grand jour mercredi soir avec son but d'anthologie face à Strasbourg. Devant lui, Nemanja Radonjic reste évidemment le joueur irrégulier que l'on connait depuis son arrivée, mais il a enfin donné des signes incontestables de son potentiel lors de ses entrées en jeu décisives entre novembre et décembre (4 buts, une passe décisive). Pour cela, et si le Serbe se met enfin à briller sur un match entier, ce duo de percuteurs peut constituer un vrai danger pour les équipes adverses.

Sakai - Sarr : moins créatif, mais certainement plus solide

La deuxième solution parait donc un peu moins capable de coups de folie, mais plus solide, en attendant évidemment le retour de Flotov. Avec Hiroki Sakai en défense et Bouna Sarr devant lui, ce couloir présente de vraies garanties, à la condition toutefois que le Japonais se refasse la cerise sur le plan physique, lui qui tire la langue depuis quelques mois. On connait le sérieux et l'impact au marquage du Japonais, avec sa vitesse pour rattraper les coups. Quand à Bouna Sarr, si certains lui reprochent son manque d'efficacité et de stats lorsqu'il évolue au poste d'ailier, son volume de courses et sa capacité à faire des allers-retours entre les deux poteaux de corners sont reconnus par les adversaires et surtout son entraîneur. Son but de malade face à Strasbourg pourrait constituer un déclic et le pousser enfin à aller au bout de ses actions et, finalement, le transformer en vrai joueur dangereux. De quoi former aussi un sacré duo, et peut-être même dès dimanche à Bordeaux. Alors, plutôt Sarr/Radonjic ou Sakai/Sarr ? A vous de nous le dire...