OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Pipa est dans les temps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/02/2020 à 12:00

Pipa est dans les tempsPipa est dans les temps

Avec son triplé à Nîmes, l'attaquant argentin a levé les derniers doutes le concernant.

En inscrivant ses 9e, 10e et 11e buts sur la pelouse du stade des Costières à Nîmes, Pipa Benedetto a remis l'église au centre du village. Attaquant racé, malin et collectif, l'Argentin avait convaincu tout le monde dès ses premiers matches sous les couleurs de l'OM. Il faut dire qu'après son penalty raté à Nantes lors de la deuxième journée (0-0), l'ancienne idole de Boca s'était offert une belle notoriété en plantant 5 buts lors des 9 premières journées. De quoi lever les doutes qui avaient accompagné son arrivée en France, lui qui n'avait encore jamais quitté le continent américain à 29 ans. Pipa était alors ovationné par le Vélodrome et surtout adoubé par les spécialistes qui voyaient en lui un profil assez rare en Ligue 1, efficace dans la surface, très fin techniquement et capable de faire jouer ses coéquipiers autour de lui. Mieux : beaucoup d'observateurs le jugeaient au-dessus de son compatriote Mauro Icardi, qui plantait pourtant en série avec le PSG.

Piqué par la rumeur M'Baye Niang l'été prochain ?

Une embellie qui a, malheureusement, décliné par la suite avec un Benedetto esseulé devant, en sérieux manque de jus et victime de douleurs récurrentes au tendon d'Achille, un mal qui le poursuit depuis deux ans. Résultat, une traversée laborieuse durant plus d'une douzaine de matches pendant laquelle beaucoup se sont demandés si on ne l'avait pas vu trop gros. Sauf André Villas-Boas qui n'a jamais cessé de soutenir celui qu'il a fait venir de Boca Juniors, d'autant que les solutions de remplacement ne sautaient pas aux yeux. Ceci dit, cette baisse de régime a tout de même interrogé, au point que l'on évoquait cette semaine la nécessité pour l'OM d'embaucher cet été un attaquant de classe internationale en vue de la Champions league la saison prochaine. C'est le sénégalais de Rennes M'Baye Niang qui est sorti du chapeau. Une rumeur qui a piqué Pipa au vif ? Peut-être, ou pas... mais, toujours est-il que Benedetto y a répondu  à Nîmes de manière fracassante vendredi soir.

Villas-Boas : "Je pense qu'il était énervé après son match contre Nantes"

Une réponse à la rumeur, mais aussi à ses prestations en demi-teinte, comme l'expliquait André Villas-Boas après le match : "Je pense qu'il était énervé après son match contre Nantes. Aujourd'hui, il a fait un très bon match, entre les lignes il a été fondamental pour nous, car il a cherché les espaces, il a donné le ballon, et il a aussi tenu le ballon, car contre Nantes il en avait perdu quelques-uns comme ça. Il est à 11 buts pour son premier championnat européen, c'est très bien, surtout pour un joueur qui découvre l'Europe". Un chiffre qui ne souffre pas de la comparaison avec ses prédécesseurs dans les mêmes temps de passage, comme vous pouvez le constater ci-dessous :

200229_attaquant2.jpg (356 KB)
Avec l'objectif de 15 buts qu'il s'est fixé pour sa première saison en Ligue 1 et la perspective d'en planter d'autres lors des onze matches qu'il reste à jouer, Pipa est parfaitement dans les temps, et peut-être même au-delà...