Pierre Ménès se paye Monsieur Gautier !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/01/2016 à 11:23
Évidemment, la prestation d'Anthony Gautier, l'arbitre de la rencontre entre l'OL et l'OM dimanche soir, est pointée du doigt, suite aux nombreuses décisions contestées de l'homme en noir.
Dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a été le premier à dégainer : "Je me suis offusqué dans la semaine qu'on ait désigné Monsieur Gautier pour arbitrer ce match, après sa triste prestation lors de Guingamp-Nantes la semaine dernière, donc pour le sanctionner, on lui a confié la direction de l'Olympico. En 2e mi-temps il a tout sifflé à l'envers. Mais qu'il continue comme ça, tout va bien, c'est formidable."
Le consultant de la chaîne cryptée est aussi revenu sur la faute de Jérémy Morel sur Bouna Sarr, qui a seulement valu au défenseur de l'OL un carton jaune, rappelant qu'au match aller, pour le même genre de faute sur Mathieu Valbuena, Romain Alessandrini avait été expulsé. Et que dire de la main inexistante de Javier Manquillo qui amène l'égalisation lyonnaise : "Ça fait partie du festival Gautier en 2e mi-temps. Il n'y a pas main, comme il y avait rouge de Morel" explique Ménès.
Monsieur Gautier est donc au coeur de la tempête, comme il y a tout juste une semaine, après qu'il ait arbitré le match Guingamp-Nantes (2-2). L'entraîneur breton Jocelyn Gourvennec était alors monté au créneau, suite à deux pénaltys oubliés par l'homme en noir : "J'ai du mal à comprendre. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'arbitrer, mais sur des actions qui ne sont pas litigieuses, j'ai du mal à comprendre."
Côté Olympien en tout cas, Michel n'a pas tenu à polémiquer concernant l'arbitrage de la rencontre face à l'OL : "Comme je le répète souvent, ce doit être difficile d'être arbitre. Je ne parle jamais des arbitres, comme à mon habitude."