Pierre Menès propose un gardien à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/10/2023 à 20:05
Pau Lopez se retrouve sous le feu des critiques depuis sa nouvelle prestation manquée à Monaco. Le journaliste Pierre Menes n'est pas un grand fan du portier espagnol et a une idée pour son remplaçant.
L'ancien journaliste de Canal+, Pierre Ménès, n'a pas apprécié la prestation de Pau Lopez samedi dernier. Il l'a fait savoir dans son émission "Face à Pierrot" diffusée sur YouTube : "Ce n’est pas un mauvais gardien, c’est un gardien médiocre. Il n’a pas d’autorité, pas de charisme, pas d’amplitude. Il est beaucoup plus à l’aise quand il s’agit de plonger sur sa gauche que sur sa droite, il n’y a qu’à voir les buts encaissés à Monaco."
Le journaliste pointe également du doigt la direction du club, reprochant l'absence de remise en question concernant la situation de Pau Lopez : "Dans le Scrabble fait par Longoria cette saison, le fait qu’il n’y ait pas eu de remise en cause de Pau Lopez est une erreur sportive assez lourde."
Il développe cette critique en proposant un nom au président marseillais, bien connu en France : "Je pense qu'il va falloir songer à recruter. Je rappelle à toutes fins utiles que Hugo Lloris peut arriver très facilement et qu'entre lui et Pau Lopez, il y a un gouffre." Pour rappel, Hugo Lloris, âgé de 36 ans, est sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2024.
Il est important de noter que le débat sur Pau Lopez est loin d'être tranché. Gennaro Gattuso peut encore avoir confiance en sa capacité à s'améliorer et à répondre aux attentes. Le football est un sport où les joueurs peuvent rebondir après des moments difficiles, et il reste à voir comment Pau Lopez réagira à cette pression populaire et médiatique.
Face à Pierrot (bonus) : "Pau Lopez est médiocre, il n'a ni autorité, ni amplitude, ni charisme"
Pierre Ménès (@PierreMenes) October 2, 2023
Les droits télé, Antoine Dupont, le dossier Pau Lopez, la fin de la hype Le Bris () et mes rapports avec Thierry Roland.https://t.co/NS9Hh06OC2 via @YouTube