Il avait déclaré qu'il se voyait à l'OM la saison prochaine. Sa sortie mouvementée dimanche soir va-t-elle remettre tout en cause ?
Ne serait-ce que part son statut, son salaire, son prix d'acquisition et la date d'expiration de son contrat, Dimitri Payet est l'un des rares joueurs, avec Lucas Mendes par exemple, qui peut déjà se projeter sur la saison prochaine. Début avril, il l'annonçait d'ailleurs sans mal, il se voit à l'OM la saison prochaine, peut importe l'issue de l'intersaison : "En étant à l'OM aujourd'hui, je ne me pose pas trop de questions pour savoir s'il y aura une équipe compétitive la saison prochaine, vu que c'est un club qui a toujours joué le haut de tableau, et qui se donne les moyens de le faire. Et même si certains cadres partiront, il y a quand même beaucoup de qualités dans ce groupe, il y aura forcément des arrivées, des retours de prêt. Donc je ne me pose pas de questions, quoiqu'il arrive on aura une équipe compétitive l'an prochain".
Mais la donne a peut-être changé dimanche soir. Rappelé sur le banc avant la fin de la rencontre, le joueur s'est visiblement agacé de voir à chaque fois son numéro 17 apparaître sur le panneau du quatrième arbitre. Les images, disponibles dans la vidéo ci-dessous, sont peu communes. Comme le fait remarquer Éric Carrière sur le plateau des Spécialistes, l'émission de Canal+ : "Dans une entreprise, on ne s'en prend pas de la sorte à un supérieur hiérarchique". Et si en cette première saison, Payet a surpris par sa polyvalence, il n'a pas convaincu tous les observateurs par son niveau de jeu, en témoigne le débat qui a enflammé le Talk Show entre Stéphane Tapie et Sébastien Volpe, que vous pouvez également retrouver dans la vidéo ci-dessous. Faute d'offres satisfaisantes, pour le club comme pour le joueur, il n'y a pourtant guère d'issues.
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous l'extrait de "J+1" où Dimitri Payet est filmé à sa sortie du terrain ainsi que les avis de Stéphane Tapie, Sébastien Volpe et Jean-Michel Larqué sur le joueur.