OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Payet répond à "Monsieur Rigolo"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/04/2015 à 16:43

Payet répond à "Monsieur Rigolo" Payet répond à "Monsieur Rigolo"

En conférence de presse, Dimitri Payet est revenu sur certaines rumeurs selon lesquelles des joueurs marseillais auraient lâché leur entraîneur Marcelo Bielsa, notamment lors du dernier match face à Lorient au Vélodrome.

Le Réunionais a notamment pris pour cible Daniel Riolo, qu'il a rebaptisé pour l'occasion, au moment d'écarter l'idée d'une démission des joueurs : "Vous faites allusion à ce qu'a dit monsieur Rigolo dans son émission ? Certaines personnes essayent de déstabiliser le groupe et le club, par des piques et des rumeurs à droite à gauche. Mais vu les circonstances dans lesquelles ces rumeurs sont dites. Quand deux personnes d'une même radio se contredisent dans la même journée, on voit le niveau de crédibilité du mec. On voit que quand ça va moins bien, on essaye de surfer sur ça, et essayer de se faire connaître, et de se mettre en valeur. Je ne peux pas laisser dire que l'on a lâché quoi que ce soit. Si on a pu espérer le titre, c'est grâce à ce coach-là qui est arrivé et qui a tout chambouler. Et je ne peux pas entendre dire qu'untel ou untel a lâché le coach. Pour moi ce n'est pas possible."

Pour Payet, le message du technicien argentin passe encore : "Bien sûr que son message passe toujours. Des accidents, ça peut arriver dans une saison. Ce n'est pas parce qu'on a perdu 5-3 contre Lorient à domicile qu'on a lâché le coach. Dans ce cas-là, on l'a aussi lâché contre Paris, contre Nantes ou contre Bordeaux. Ça n'a rien à voir. Il y a tout de même des choses qui ne vont pas, je suis d'accord, surtout lorsque l'on perd quatre matchs d'affilée. C'est vrai que l'on prend beaucoup plus de buts ces derniers temps. Il y aura des choses à rectifier dans ce domaine-là, mais pas seulement. Car prendre des buts ce n'est pas les quatre défenseurs et le gardien. Il y a des choses à faire, resserrer les lignes, c'est à nous les attaquants, les premiers défenseurs à mettre un peu plus de pression sur les adversaires. Il y a forcément des choses qui ne vont pas, sinon on ne perdrait pas quatre fois d'affilée. Mais tirer des conclusions comme ça, c'est n'importe quoi."

Sitôt l'intervention de Dimitri Payet terminée, Daniel Riolo a riposté, par l'intermédiaire de son compte Twitter :