Dimitri Payet évoque sa prestation et celle de son équipe à Nice (0-3). Le capitaine se confie après sa première titularisation de la saison. Il évoque aussi sa volonté de respecter les choix de son entraineur.
Un succès superbe Dimitri...
Dimitri Payet : "Oui, je pense qu'on a réussi à mettre en place ce qu'on voulait faire aujourd'hui, aller les chercher et bien sûr essayer de marquer rapidement. On a su marquer rapidement, et même doubler la mise et quasiment tuer le match juste avant la mi-temps. Ça nous a permis d'avoir une deuxième mi-temps où on a plus géré et surtout pas pris de but et joué les coups en contre."
Heureux d'avoir débuté le match ?
D.P. : "Oui ! Ça fait trois semaines que je prends mon mal en patience et que, bien évidemment, j'ai envie de jouer. Après, aujourd'hui, on m'a donné ma chance et bien évidemment, voilà, le but, c'était de se faire plaisir et d'être efficace. Donc oui, je suis content de retrouver les terrains."
Donc il n'y a pas d'embrouille avec Tudor, ça te relance ce match ?
D.P. : "L'embrouille, c'est vous qui avez dit ça, pas moi. Moi que ça me relance, je ne sais pas, je n'étais pas mort jusqu'à cette heure-ci. Voilà, il y a eu des choix faits par le coach, il faut les respecter. Comme je l'ai dit, ça fait un mois que je travaille, ça fait un mois que j'attends donc bien évidemment que quand on vous met, il faut être performant. Après, il n'y a aucun problème Tudor-Payet, il y a 0 souci. Ce sont des choix, il faut les respecter. C'est lui le patron. Que j'aie 36, 40 ou 60 ans, j'aurais toujours envie d'être sur le terrain donc voilà, la meilleure façon d'être sur le terrain, c'est de travailler et c'est ce que je fais."