A l'instar du PSG pour Ibrahimovic, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a été saisi par l'OM ce mercredi dans le cadre des sanctions infligées à Dimitri Payet. La demande olympienne sera examinée jeudi matin : en cas de sanction levée ou allégée, le cas du milieu offensif de l'OM devra alors être réexaminé et rejugé par la LFP, explique le journal régional. Et ce, dès le jeudi après-midi, comme l'espèrent les dirigeants marseillais.
Il y a quand même peu d'espoir, puisque à chaque fois que l'OM a saisi le CNOSF par le passé, il n'a pu au final obtenir gain de cause.
décembre 2010 : Souleymane Diawara suspendu deux matches pour un mauvais geste sur le Parisien Nenê : la Commission supérieure d'appel de la FFF suit les recommandations du CNOSF et alourdi la sanction à trois matchs.
novembre 2009 : Senah Mango interdit de jouer faute de licence : le CNOSF avait proposé une conciliation entre les parties, rejet de la FFF.
juin 2009 : match huis clos (pour usage de fumigènes) : conciliation du CNOSF rejetée par la FFF, huis clos maintenu.
mars 2008 : amende de 25 000 euros (pour usage de fumigènes) : le CNOSF donne raison à l'OM, mais la FFF refuse de suivre l'avis, amende maintenue.
Retrouvez ci-dessous le dossier concernant l'affaire Payet :