Payet et Thauvin vont-ils retomber dans leurs travers ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/09/2020 à 15:55
Florian Thauvin et Dimitri Payet sont passés au travers lors de la réception de Lille dimanche soir. De quoi s'inquiéter ? Les intervenants du Talk Show tentent de répondre.
Lors de la réception de Lille dimanche dernier au Vélodrome, Dimitri Payet et Florian Thauvin ont rendu une bien mauvaise copie. Incapables de créer le moindre danger, les deux joueurs offensifs marseillais sont passés au travers de leur match. Inquiétant pour la suite ? C'est l'un des débats qui animaient le dernier Mercatalk (voir en vidéo).
Sébastien Volpe pour sa part estime que les solutions sont limitées pour André Villas-Boas : "Le problème, c'est que si on sort l'un ou l'autre, parce que méforme, parce que manque d'envie qui on met à leur place ? Il n'y a personne. Donc on les laisse sur la pelouse." Jean-François Perès, chef du service des sports d'Europe 1, ne veut pas de son côté tirer de jugement hâtif : "Payet ne changera pas. Il peut illuminer une rencontre, être sublime sur une série de matchs, quand il arrive à se motiver, qu'il énerve tout le monde. Parfois il n'y arrive pas, et quand c'est le cas il se frustre, et quand il se frustre, il sort du match et il ne fait plus les efforts. Mais je n'ai pas envie de l'assassiner, d'autant qu'il n'a pas été aidé. Thauvin, c'est différent, il revient, il a été décisif depuis le début de la saison. Le problème, c'est que lui aussi doit lutter contre son tempérament. Quand il n'est pas dans un bon soir, il devient plus brouillon. Villas-Boas les a sortis tous les deux, mais le message était davantage pour Payet que pour Thauvin."