Payet-Benedetto : le penalty qui fait parler
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/08/2019 à 15:35
Retour sur le penalty offert par Dimitri Payet à Dario Benedetto lors du match à Nantes.
André Villas-Boas a fait preuve d'une colère froide après le match nul de l'OM à Nantes (0-0), au moment d'évoquer le penalty obtenu, et manqué, par ses joueurs à la demi-heure de jeu (voir en vidéo). Tandis que Dimitri Payet était le tireur désigné, ce dernier a finalement offert le cuir à Dario Benedetto pour exécuter la sentence. On connait la suite... Le technicien portugais a clairement expliqué que ce genre de situation ne se représenterait plus : "J'ai dit aux gars que c'était la première et la dernière fois que ça se passait comme ça. On a travaillé avec Dim' les penaltys pendant toute la pré-saison donc c'est dur de voir ça... Évidemment il y avait une intention positive, mais quand je suis tourné vers le banc et que Ricardo (Carvalho) me dit que Dario va tirer, j'étais énervé..."
De son côté, Dimitri Payet est revenu sur cette situation au micro de Canal + : "C'est moi qui étais désigné, mais je voulais le faire marquer pour qu'il se mette tout de suite dans le bain, car je sais comment ça fonctionne les attaquants... Malheureusement, c'est raté. C'est un fait de match important, mais le geste était positif..." Peut-on en vouloir au milieu de terrain marseillais pour ce geste ? Ce n'est pas forcément l'avis de Rolland Courbis, interrogé sur RMC : "Si Payet tire le penalty et qu'il le rate, je suis persuadé qu'on lui reproche de ne pas l'avoir donné à Benedetto." Et vous, qu'en pensez-vous ? On attend vos avis.
⚽ #GGSport :anger:
— GGsportRMC (@GGsportRMC) August 18, 2019
:loudspeaker::speech_balloon: @rollcourbis : "Si Payet tire le penalty et qu'il le rate, je suis persuadé qu'on lui reproche de ne pas l'avoir donné à Benedetto" :triumph:
:radio: Live :arrow_right: https://t.co/bwnMtoXntV #FCNOM #RMCLive pic.twitter.com/D278GVN4tA