Mercredi, en conférence de presse, au détour d'une question concernant Grégory Sertic, Rudi Garcia ne s'est pas privé de glisser un joli tacle à son prédécesseur Franck Passi et plus généralement à l'ancienne équipe dirigeante, l'entraîneur olympien expliquant qu'il y avait trop de défenseurs centraux au sein de son effectif : "Pour faire clair, je pense que cet effectif a été fait en dépit du bon sens. On a beaucoup trop de défenseurs centraux, et des postes où on n'est pas couverts. On ne pouvait pas tout régler au mercato d'hiver."
Pour rappel, l'été dernier, quatre défenseurs ont rejoint l'OM lors du mercato. Henri Bedimo et Hiroki Sakai sont arrivés pour jouer dans les couloirs, tandis que Tomas Hubocan et Rod Fanni ont été recrutés pour occuper l'axe de la défense. À ces joueurs, il faut ajouter les éléments déjà présents au sein de l'effectif, à savoir Doria, Karim Rekik, Rolando, tous trois également défenseurs centraux de formation.
À noter tout de même que Rolando était en instance de départ début août, d'ailleurs Passi ne l'avait pas retenu pour cette raison face à Palerme pour le tout dernier match de préparation. En revanche, lorsque l'OM a recruté Rod Fanni en toute fin de mercato, le départ de Rolando n'était alors plus d'actualité...