OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Parme 1-0 OM : le jeu et les joueurs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/08/2013 à 00:00

Parme 1-0 OM : le jeu et les joueursParme 1-0 OM : le jeu et les joueurs

Les olympiens se sont incliné 1-0 à Parme en match amical mercredi soir. Les performances à la loupe.

Steve
Mandanda
Il n'a rien eu à faire en 1ère mi-temps. En 2ème, les tirs italiens ont commencé à se rapprocher, jusqu'à son hésitation sur le but parmesan. une soirée frustrante pour lui.
Rod
Fanni
Sur son côté droit il a commis pas mal d'approximations techniques et a manqué plusieurs passes en 1ère mi-temps. Il s'est bien repris par la suite, jusqu'à sa sortie à la 74ème. Remplacé par Abdallah.
Souleymane
Diawara
Il a semblé plus affuté que lors des matches précédents. Une belle intervention sur un corner en 1ère mi-temps et quelques chevauchées dont il a le secret, mais les passes ne sont pas toujours arrivées à destination. Remplacé par Mendes à la 73ème.
Nicolas
Nkoulou
Il s'est contenté d'assurer ses relances, car les attaquants italiens ne se sont pas beaucoup montrés en 1ère mi-temps. Rien a signaler pour le roc camerounais.
Jérémy
Morel
Il avait affaire à Biabiany, l'attaquant parmesan le plus dangereux, et s'est fait peur à deux reprises sur des débordements. Plutôt tranquille le reste du temps, il est remplacé par Cheyrou à la 58ème minute.
Alayxis
Romao
Physiquement, il est déjà prêt. Très présent dans les duels, il a tout de même commis beaucoup de fautes, mais cela fait partie de sa panoplie. L'un des meilleurs olympiens.
Gianelli
Imbula
Dans une position de meneur reculé, il a effectué de superbes renversements de jeu, notamment sur Valbuena. Encore une fois très propre techniquement, il a fini arrière gauche après la sortie de Morel. Une belle solution de rechange.
Mathieu
Valbuena
Déjà très affuté, il a démarré pied au plancher et a fini sur les rotules. Il a transpercé la défense italienne à plusieurs reprises et a su créer du danger en permanence. Au dessus du lot.
Dimitri
Payet
Placé à gauche, il a régulièrement dézoné vers l'axe et permuté avec Valbuena. Une belle frappe enroulée à la 30ème minute et une autre déviée en fin de 1ère mi-temps. Légèrement en retrait par rapport à ses dernières sorties. remplacé par Sougou à la 79ème minute.
Morgan
Amalfitano
Sur son côté droit, il a été peu servi en 1ère mi-temps, même si l'un de ses centres aurait pu faire mouche. Jamais beaucoup de surprises avec lui. Remplacé par Kadir à la 63 ème minute.
André-Pierre
Gignac
Il a beaucoup bougé pour créer des espaces pour Valbuena et Payet, mais n'a pas été servi en première mi-temps. Match frustrant pour lui aussi. remplacé par Jordan Ayew à la 62ème minute.
REMPLACEMENTS
Kassim
Abdallah
A tenté d'apporter un plus offensivement comme lors de ses dernières renytrées. A le mérite d'essayer de se montrer.
Lucas
Mendes
Il a disputé le dernier quart d'heure, le plus dur pour la défense olympienne.
Benoît
Cheyrou
Il s'est appliqué à faire tourner le ballon sans le perdre. une tentative de sauvetage désepérée sur le but parmesan.
Foued
Kadir
Une frappe repoussée sur une action de Valbuena. Il a raté une occasion de se montrer.
Jordan
Ayew
Très mobile dès son entrée, il n'a jamais été en position favorable pour briller.
Modou
Sougou
Rentré tardivement, il s'est fait remarqué par une colère inhabituelle après un accrochage avec Mesbah.

Commentaires : C.C.