OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Parme 1-0 OM : l'OM toujours en rodage

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/07/2013 à 23:00

Parme 1-0 OM : l'OM toujours en rodageParme 1-0 OM : l'OM toujours en rodage

Pour son cinquième match de préparation, l'OM était à Parme ce mercredi. Et malheureusement, nouvelle défaite au rendez-vous. Compte-rendu.

1-0

PARME - Marseille | Am. | 6
Mercredi 31.07.2013 | 20:45 sur
à Parme (Stade Ennio Tardini)
Arbitre : M. Fabbri

Pour son sixième match amical de préparation, l'OM était au Stade Ennio Tardini ce mercredi soir. Les Marseillais étaient à la recherche de confiance après des rencontres jusque-là assez décevantes. Et malheureusement, l'OM s'est de nouveau incliné.

Première période soporifique

Face à un 3-5-2, parfois déroutant, les Olympiens jouent le hors-jeu en début de rencontre, à bon escient, et quand les attaquants filent, Diawara, bien en jambes, est là pour couvrir. La rencontre s'enlise rapidement dans un duel au milieu de terrain où les défenses sont vigilantes à la moindre incartade, malgré une frappe dans la surface de Payet, repoussée (17e). Mathieu Valbuena dézone, centre, met en retrait, mais il y a toujours un coup de sifflet ou un pied pour stopper l'action avant qu'elle ne devienne dangereuse. Parme joue sur la vitesse et la ruse de ses deux attaquants, mais sans grande réussite non plus. Rod Fanni trouve André-Pierre Gignac dans la surface, mais la reprise de la tête de l'attaquant passe au-dessus (33e). Dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, Parme pousse, multiplie les centres et les attaques placées, mais la défense olympienne sait se montrer solide, malgré un léger flottement à la 40e quand le ballon passe devant le but sans que personne ne reprenne. C'est sur un score logique, 0-0, que les deux formations rentrent aux vestiaires. Tout n'est cependant pas à jeter, l'équipe joue en bloc et montre de l'envie et de la détermination sur le rectangle vert, preuve que, malgré les jambes encore lourdes, l'OM est déjà en mode compétition.

Du mieux après la pause, mais une défaite

Dès la reprise, Romao dévie un centre de la droite qui passe juste au-dessus du but de... Mandanda. Gignac frappe du droit en venant de la gauche (48e), le match s'anime enfin. Amalfitano et Imbula tentent leur chance de loin, le premier nommé centre pour Gignac, mais sa tête passe au-dessus (55e), l'OM est revenu avec de bien meilleures intentions. À l'heure de jeu, Parme fait tourner avec pas moins de cinq changements. Élie Baup, de son côté, sort Morel pour faire entrer Cheyrou (60e), ce qui fait glisser Imbula côté gauche. Jordan Ayew entre également, à la place de Gignac et Foued Kadir remplace Amalfitano (63e). Kadir se crée la première véritable occasion marseillaise à la 65e sur un ballon perdu dans la surface italienne, mais sa frappe du droit est stoppée à ras de terre par le portier italien.

Parme réagit à la 70e, sur un centre de la gauche de Mesbah, le ballon est mal repoussé dans la surface et Sansone voit son tir repoussé par la barre de Mandanda. Mendes et Abdallah remplacent Diawara et Fanni pour la fin de match (74e). Dans cette rencontre indécise, c'est finalement Parme qui trouve la faille, sur un tir contré dans la surface, Paladino surgit devant Mandanda, qui hésite dans sa sortie, et le Parmesan lobe le portier phocéen dans un angle fermé. 1-0. Dans la foulée, Sansone voit son tir du droit passer au ras du poteau de Mandanda, l'OM ne reviendra pas dans ce match malgré une volonté évidente.

Temps : clair
Terrain : moyen
Spectateurs : 8000

But(s)
Paladino (77e) 
Carton(s) Jaune(s)
Gobbi (36e)Roma (26e)
Valbuena (37e)
Carton(s) Rouge(s)
--

10 20

12 20 Arbitre : M. Fabbri


Remplacements : Morel  Cheyrou 60e | Kadir  Amalfitano  (62e) | J. Ayew Gignac  62e | Diawara Mendes  72e | Fanni  Abdallah 74e | Payet Sougou 78e