Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu, l'élimination face à Manchester et le match face au PSG qui se profile...
Deux jours après l'élimination à Old Trafford face à Manchester United, c'est la déception qui l'emporte ?
Dodger's : "Ce n'est pas catastrophique, mais c'est le match des regrets. La qualification semblait à notre portée. Il nous a manqué le réalisme, comme sur cette occasion de Gignac. C'est dommage, car quand on a inscrit le but du 2-1, ils étaient fébriles. Ceci dit, on a manqué deux fois de vigilance, et on a pris deux buts. C'est le très haut niveau, et ce sont ces petits détails qui font la différence."
Handifan Club : "Oui, c'est la déception qui l'emporte, car on avait l'impression qu'on pouvait passer. Mais j'ai l'impression que les Marseillais n'ont pas joué en première période, hormis Cheyrou qui a été très bon, tout comme Rémy à un degré moindre. Il nous a manqué la réussite. C'est dommage, car sur la fin du match, les Anglais étaient blêmes."
CCS : "C'est une grosse déception, car il y avait la place de passer. Il fallait être vigilant lors du premier quart d'heure, ce qui n'a pas été le cas. Une nouvelle fois Lucho a été absent dans un grand match. Et devant il a manqué de lucidité pour les attaquants."
Après l'élimination, pensez-vous que les Olympiens vont pouvoir réagir face à Paris ?
Dodger's : "Il va falloir, surtout que du côté des supporters on a toujours en travers ce qu'il s'est passé au match aller où on n'a pas pu aller au Parc pour les raisons que l'on connait. Il va falloir rentrer sur le terrain non pas pour les battre, mais pour les détruire. Il faut oublier Manchester, repenser au match aller où l'on s'est fait bouger, et essayer de mettre 8 ou 10 buts (sic)."
Handifan Club : "Il faudrait.. Je pense que l'OM a les moyens de réagir, en plus Paris a de petits problèmes avec Nenê en ce moment, Kombouaré les a d'ailleurs bougés un peu. D'ailleurs, je pense que Nenê va être sifflé à tous les ballons qu'il touchera."
CCS : "Après Lille, on avait bien rebondi à Rennes, donc j'espère que ce sera le cas face à Paris après Manchester. Il va falloir battre Paris et surtout éviter de renouveler les erreurs que l'on a commises face à Manchester.
Sans supporters parisiens, ce Clasico risque d'avoir moins de saveur ?
Dodger's : "C'est sûr qu'il manquera quelque chose, comme au match aller où on n'était pas là. C'est vrai aussi que le public parisien n'est plus le même qu'avant avec la dissolution des groupes de supporters. Mais un match OM-Paris sans une partie des supporters, c'est anormal."
Handifan Club : "C'est vrai que ce sera un peu différent, on fera avec.."
CCS : "Pour une fois c'est un Clasico qui opposera le 4e au 5e, car ces derniers temps Paris avait l'habitude d'être en milieu de tableau. Après ce sera aux joueurs d'élever leur niveau de jeu afin qu'il y ait de l'ambiance dans le stade. On espère que les joueurs nous feront vibrer."
S.R.
(Photo © M.M. - Le Phocéen)