Papin : "Diarra est un grand professionnel"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2015 à 10:57
Face à Nantes dimanche, Lassana Diarra a évolué un cran en dessous de son niveau affiché depuis le début de saison. Mais ne faisons pas la fine bouche, l'international tricolore tire l'OM vers le haut depuis le mois d'aout, grâce à des performances de très haut niveau.
Titulaire en championnat depuis le match face à Troyes, son influence, sa technique et son expérience au milieu de terrain en font la plaque tournante du dispositif de Michel. Et comme l'expliquait récemment son agent au quotidien Le Parisien, le meilleur est à venir : "Il est encore très en deçà de son réel potentiel. L’enchaînement des matchs va l’amener à la plénitude." De son côté, le président Vincent Labrune est tout aussi optimiste au sujet de son joueur : "Depuis le début de saison, Lassana est le meilleur joueur de la Ligue 1 et il sera l’un des meilleurs joueurs à l’Euro."
L'ancien milieu de terrain olympien Éric Roy est quant à lui un peu plus mesuré concernant le milieu olympien, comme il le confiait récemment au Phocéen : "Au milieu, Diarra est l'arbre qui cache la forêt, et on se demande s'il ne va pas finir par s'étouffer. C'est un secteur qui n'est pas performant, c'est sûr, mais les autres ne le sont pas non plus."
En attendant, Diarra va avoir l'occasion de souffler ce week-end. Celui qui a été élu Phocéen d'aout, de septembre et d'octobre, sera suspendu face à Nice, pour avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix journées. Pas forcement une bonne nouvelle pour l'OM...