Pape Diouf : "Le divorce était inévitable"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2011 à 09:00
Alors que le conflit est ouvert entre José Anigo et Didier Deschamps, l'ancien président de l'OM, Pape Diouf, qui avait fait venir Deschamps à l'OM, a donné son sentiment sur la crise interne qui couve à l'OM.
"Dans un club, s'il y a deux voix ou deux autorités, forcément, ça risque de provoquer des clashs ou au minimum de l'incompréhension (...) Quand j'ai pris la décision de faire venir Deschamps, j'en avais parlé à mes collaborateurs, dont José Anigo, et tout le monde était d'accord pour sa venue. Le problème est sans doute né sur le fait que José Anigo voulait organiser le club à long terme, tandis que Deschamps voulait des résultats immédiats. À partir de ce moment-là, le divorce était quasiment inévitable (...) Il me semble que le recrutement n'a pas été fait sur le mode de l'unité. Quand on n'est pas d'accord sur tel ou tel joueur, les tensions commencent à naitre (...) Il faut que chacun fasse appel à un minimum de bon sens, pour trouver un début de solution" a avoué Diouf dans le Canal Football Club sur Canal+.
Vendredi, interrogé sur des tensions en interne, Deschamps avait été évasif : "Je ne vais pas rentrer là-dedans, il y a assez de choses compliquées. Vous savez autant de choses que moi, j'y reviendrai prochainement peut-être" avait avoué le coach phocéen. José Anigo avait alors répliqué avec virulence après le match OM-Ajaccio : "C'est idiot de distiller des phrases comme ça, qui laissent planer le doute sur plein de gens. C'est vrai que ce n'est pas nominatif, mais si vous venez me voir, c'est que vous avez compris, comme moi, pour qui c'était. J'en ai pleins les c... Ça suffit à la fin de toujours dire que c'est la faute à untel, de se prendre pour caliméro" a-t-il déclaré.
"Je ne sais pas d'où vient cette rumeur. À l'intérieur du groupe, je ne sens pas que certains joueurs veulent lâcher Deschamps. Vous savez, il y a des tensions partout, nous, ce qui nous importe, c'est le terrain" a indiqué de son côté Souleymane Diawara sur le plateau du CFC.
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les propos de Deschamps et d'Anigo.