Pancho Abardonado hésite sur la tactique de l'OM dimanche : continuer en 4-3-3 ou défendre à cinq contre le PSG.
Pancho Abardonado a commencé sa journée en préparant méticuleusement sa dernière séance d'entraînement avant le match très attendu à Paris, où l'Olympique de Marseille affrontera leurs rivaux dimanche soir à 20h45. Avant de mettre les pieds sur les terrains de La Commanderie, il a pris un moment pour s'asseoir devant les médias dans la salle de presse et a délivré ses réflexions de manière concise.
L'ancien adjoint de Jorge Sampaoli et Marcelino n'a pas caché son désir de nouveauté et de changement. Il a exprimé avoir "quelques idées" de changements tactiques, après avoir mis en place un système en 4-3-3 lors du match contre l'Ajax Amsterdam, qui s'est soldé par un match nul 3-3, le jeudi soir précédent. Il a clairement indiqué que le match contre Paris serait un défi complètement différent, mentionnant: "On ne va pas se le cacher, ils sont au-dessus de l'Ajax."
En collaboration avec David Friio, le directeur sportif, Pancho et l'équipe technique envisagent diverses stratégies et formations pour le match à venir. Ils semblent réfléchir à un ajustement tactique, peut-être une défense à cinq d'après l'Equipe, dans l'espoir de mieux contenir les attaquants du Paris Saint-Germain. Les joueurs de l'OM ont essayé ces deux systèmes, le 4-3-3 et la défense à cinq, lors de leurs entraînements. Cependant, il semble y avoir des hésitations et des réserves au sein de l'équipe concernant le fait de mettre en œuvre une défense à cinq, un système qu'ils n'ont jamais joué ni travaillé avant cet entraînement final. Même s'il est vrai que c'était le système préférentiel sous Igor Tudor.
Cela reflète la prudence et la réflexion profonde de l'équipe technique concernant l'approche tactique, prenant en compte les forces et faiblesses de leurs propres joueurs, ainsi que celles de leurs adversaires, le PSG. Les choix de Pancho Abardonado pour ce match pourraient s'avérer déterminants pour le résultat final.