Panathinaikos 1-0 OM : découvrez les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/08/2023 à 23:25
Voici les notes des olympiens après la défaite face au Panathinaikos.
MOYEN
Samuel
Le capitaine marseillais a fait le job en défense. Il a stoppé pas mal d'offensives grecque, malheureusement cela n'a pas suffit pour tenir le score.
Leonardo
Il a réalisé une très bonne entame de match, avec de bonnes interventions et précis sur l’adversaire durant toute la rencontre. Malheureusement, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but. Dommage.
Renan
Il effectue un centre très appliqué qui aurait pu être décisif si Aubameyang avait mieux ajusté sa tête (21e). Il a été plutôt bon même si il s’est fait prendre quelques fois dans son dos.
Mattéo
Il a fait une bonne entrée. Il a apporté de l'intensité et sa combativité, mais n'est-il pas entré en jeu trop tard ?
Chancel
Le roc marseillais est entré en jeu pour fermer afin d'éviter que l'OM n'encaisse un second but suite au carton rouge reçu par Kondogbia.
François
Il a apporté pas mal de vitesse, cependant, avec la physionomie de la rencontre, il était trop esseulé pour pouvoir faire la différence.
Valentin
Il a remplacé Ounahi pour renforcer le milieu de terrain suite au carton rouge côté olympien. Il fait une bonne entrée en gagnant quelques duels.
DECEVANT
Geoffrey
Bon au milieu de terrain, il aura subi la loi de l’arbitrage avec un carton rouge vraiment pas mérité à cause d’un carton jaune injustifié à la 50e seconde de jeu ! Il manquera pas mal au match retour même si les solutions existent sur le banc.
Pau
Le portier marseillais ne s’est pas mis en évidence. Il n’a pas eu l’occasion de se mettre réellement à l’œuvre si ce n’est sur le but pour aller chercher le ballon au fond des filets. (83e)
Amine
Amine Harit a effectué une entrée assez moyenne, il a perdu quelques ballons importants. Il a tenté de faire parler sa technique, mais l'international Marocain n'a pas su lâcher le ballon au bon moment, se mettant ainsi en difficulté.
LES FLOPS
Jonathan
Il a quelques fois envoyé des ballons dans la boite en première période sans grande réussite. Il entreprend une belle frappe qui passe malheureusement juste au-dessus (50e). Pas trop en vue.
Iliman
Il a trop voulu faire la décision tout seul en voulant montrer son aisance technique. Il faudra se montrer plus collectif à l'avenir.
Jordan
Volontaire dans son pressing (surtout en début de match), mais trop brouillon dans ses choix. L'international Français a réalisé une prestation assez décevante, il nous a habitué à beaucoup mieux.
AFFLIGEANT
Ismaïla
Il a été très (trop ?) discret, voire inexistant durant la majeure partie de la rencontre. Il doit rapidement se montrer sous un meilleur jour afin d'apporter le danger grâce à sa vitesse.
Pierre-Emerick
À part son occasion de la tête où il aurait pu faire la différence sur un centre de Lodi, l’attaquant marseillais n'a pas pesé. Même si les ballons ne sont pas parvenus, on pouvait attendre beaucoup plus de lui sur cette rencontre.
Azzedine
Sur son côté gauche, il a tenté des frappes sans grande réussite. Il n'a pas assez pesé sur le flanc de l'attaque marseillaise.
Marcelino : 2.5
Arbitre : 1.0
Match : 2.5
Commentaires : K.D
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.