Paganelli : " Je sens que les joueurs ne sont pas en accord avec ce qu'il se passe sur le terrain"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/09/2023 à 11:45
Laurent Paganelli est inquiet pour l'OM après une nouvelle prestation décevante des Olympiens face à Toulouse.
En bord de pelouse pour OM - TFC ce dimanche sur Canal +, Laurent Paganelli n'a pas du tout apprécié la prestation proposée par les Olympiens. Dans un entretien accordé chez nos confrères de La Provence, il a donné son point de vue sur l'équipe : "Je n'ai pas trouvé les joueurs heureux. Ce qui m'embête, c'est que le résultat devienne trop important par rapport au spectacle. Le match de ce dimanche n'a aucun rapport avec la ferveur des supporters. Ils veulent que ça vive, des buts, des occasions."
Très critiqué depuis le début de la saison pour son 4-4-2 inefficace et reconduit à chaque match, Marcelino ne semble pas avoir les faveurs du consultant : "Je trouve que les joueurs sont bloqués dans un système qui ne leur convient pas. Ça me gonfle quand les entraîneurs disent : "Je ne joue que comme ça." On pourrait changer 3 ou 4 fois de système dans le match, là ça manque de vie. Je me mets à la place des supporters qui se saignent toute la semaine et qui ont envie de s'éclater au stade. Là, on ne s'éclate pas. (...) Je sens que les joueurs ne sont pas en accord total avec ce qu'il se passe sur le terrain. Avec Tudor, les joueurs allaient au bout d'eux-mêmes, ce n'est pas pour autant que tu gagnes tout, mais les gens se reconnaissaient dans ce jeu."
Si le technicien espagnol est fautif, les joueurs ne sont pas exempts de tout reproche pour l'homme de terrain de Canal + : "Je trouve que les joueurs sont trop sages. Le football, c'est aussi prendre des risques, des initiatives, oser, tenter, ne pas dire amen à toutes les consignes. Là, je ne sais même pas si Aubameyang va vite, Vitinha est un buteur ou si Harit est à son niveau. Donnez et prenez du plaisir, merde ! (...) On a besoin de quelque chose de pétillant. Quand tu vas voir un feu d'artifice, tu n'as pas envie de voir deux pétards."