Une statistique sur la décennie va sans doute faire plaisir à Florian Thauvin.
Actuellement sur le flanc à cause de sa cheville, Florian Thauvin commence à reprendre la course sur tapis, en espérant un retour sur les terrains au mois de janvier. Le milieu offensif sait que son retour est attendu par son entraîneur, qui compte sur lui pour finir le championnat à la deuxième place alors que personne ne s'est véritablement imposé à son poste, mais aussi par ses dirigeants, qui n'ont pas oublié qu'il était en fin de contrat en juin 2021. Un départ de Florian Thauvin est envisagé l'été prochain.
Pour faire grandir sa cote, les statistiques sont là. Selon Opta, Florian Thauvin a réussi 485 dribbles en Ligue 1 lors de la décennie 2010, au moins 68 de plus que tout autre joueur !
485 - @FlorianThauvin :fr: a réussi 485 dribbles en Ligue 1 lors de cette décennie, au moins 68 de plus que tout autre joueur. Feinte :tornado_cloud:️.@OM_Officiel #Opta2010s pic.twitter.com/svmmt61XaM
— OptaJean (@OptaJean) December 24, 2019
Thauvin a fait ses débuts en Ligue 1 avec Bastia en 2012. Transféré la saison suivante à l'OM après une escale à Lille, il a disputé ensuite 190 matchs avec l'OM, pour 68 buts et 40 passes décisives, juste en ce qui concerne le championnat. Le joueur a réagit à ce tweet, non sans humour.
Ma plus belle virgule pour vous c'est cadeau :xmas_tree::balloon::joyful: https://t.co/9pVcfiiBk4 pic.twitter.com/sSKYdjbPhg
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) December 24, 2019