Au sortir de cet OM-Lyon sans but et sans saveur (0-0), le contraste était saisissant entre la satisfaction des Olympiens d'avoir tenu tête à "une équipe de Ligue des Champions", et la lassitude des supporters, une énième fois déçus par le spectacle proposé. Si ces derniers ont bien conscience que l'OM n'aligne pas cette saison une équipe digne du podium, ils n'acceptent pas le vide tactique proposé par l'équipe de Frank Passi, et encore moins sa satisfaction, ainsi que celle des joueurs lors des interviews d'après-match.
Ce mardi, le fossé se creuse davantage avec la sortie de l'entraîneur de l'OM en conférence de presse : "J'ai encore vu le match et je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on a fait un bon match. Vous regardez les matchs d'une certaine manière, avec votre envie d'orienter les choses. Mais les gens doivent savoir que ce n'est pas comme ça" a-t-il notamment asséné aux journalistes.
Sans attendre sa mise au point, le plateau du Talk Show avait débattu sur le sujet. "Je pense qu'ils n'ont pas encore compris où ils jouaient, se désolait Najet Rami. Cabella nous dit qu'il a vu un très bon match, il n'a pas dû regarder depuis le banc". "C'est surtout de la com' explique l'ancien Olympien Kévin Oseï, les joueurs savent le match qu'ils ont fait. En revanche, je pense qu'ils ont tout donné". C'est aussi l'avis de Maxence Volpe, qui estime que certains éléments ne se sont pas économisés, comme Vainqueur ou Thauvin. "Beaucoup ne sont pas encore à leur meilleur niveau physique, même chose pour Bedimo qui revient de blessure. C'est peut-être vraiment l'impression qu'ils ont eue".
Nous vous proposons de revivre le débat du Talk Show en vidéo. La réponse de Franck Passi en conférence de presse est à retrouver en cliquant ici.