OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"On veut le titre, le jeu passe après... "

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/04/2011 à 17:42

"On veut le titre, le jeu passe après... ""On veut le titre, le jeu passe après... "

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : la victoire face à Montpellier, la course au titre et la finale de la Coupe de la Ligue...

Après le match face à Montpellier, êtes-vous satisfait de la victoire ou déçu par le manque de jeu produit par l'OM ?

CCS : "On est dans la continuité, on prend des points en jouant moyennement. On se rapproche de Lille et c'est ça le plus important. Il faudrait que l'on joue un peu mieux, mais malgré ça, on gagne. Donc on est tout de même satisfait. On a tout de même pris 29 points sur 36 lors des matchs retours, et c'est beau."

Brava Massalia : "Pour nous, c'est la joie qui l'emporte. La joie de la victoire, d'être à un point de Lille et de leur mettre la pression. On a déjà vu des équipes mal jouer et être championnes du monde, donc le jeu passe après. Nous, on veut le titre. Les résultats, ça reste l'essentiel, après, la manière viendra, enfin, je l'espère. Sur cette année, le plus important va être d'assurer le titre."

Dodger's : "On est satisfait d'avoir gagné évidemment, mais cela a été encore laborieux. Ce serait bizarre d'être champion avec un jeu pareil. Après, est-ce que ce serait mieux qu'on développe du beau jeu et qu'on perde les matchs ?  Bien sûr que non ! Lille, tout le monde disait que c'était Barcelone, et ils sont dans le trou. Mais c'est vrai qu'on a assisté à un match soporifique."

Cette 31e journée est peut-être un tournant avec la défaite de Lyon et le nul de Lille ?

CCS : "Ça a été une journée bénéfique pour nous, maintenant, il  va falloir confirmer à la maison et prendre les six points sur les deux prochains matchs au Vélodrome contre Nice et Auxerre."

Brava Massalia : "C'était en effet une bonne journée pour nous. Entre samedi et dimanche, c'était un très bon week-end. Au niveau comptable, c'est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux. Ça nous laisse une marge sur Lyon. La pression est sur les épaules de Lyon qui veut nous rattraper, et sur Lille qui sent qu'on revient. Donc, on est bien placé dans notre rôle de chasseur."

Dodger's : "Oui, la dernière journée devait aussi être un tournant pour nous, mais on avait manqué l'occasion. Cette fois, c'est tout bénéfice, on distance Lyon et on se rapproche de Lille. Lyon est sous haute tension, et ils seront dans l'obligation de gagner dès le prochain match. Je me suis même surpris à crier quand Paris a marqué ! Maintenant, Lyon a peut-être plus la tête à regarder derrière que devant. "

L'engouement pour la finale de la Coupe de la Ligue semble moins important que l'année dernière ?

CCS: "Il faut dire que l'an passé, c'était face à Bordeaux... Là, on va jouer en période de vacances scolaires, donc ça ne tombe peut-être pas au bon moment. En plus, on rejoue Montpellier, c'est un peu spécial cette finale, mais on sera tout de même content si on la gagne."

Brava Massalia : "C'est vrai que ce n'est pas comme l'an dernier, car on est plongé dans le sprint final du championnat. Cette Coupe de la Ligue a toujours aussi peu d'intérêt, nous sommes plus tournés vers le titre. Pour nous, ce sera comme un match retour face à Montpellier."

Dodger's : "Oui, en effet, il y a beaucoup moins d'engouement. Ça reste la Coupe de la Ligue, ce n'est pas notre tasse de thé. L'année dernière, on l'a fêté, car c'était plus notre premier titre depuis 17 ans qu'une victoire dans cette compétition. On est peut-être aussi plus concentré sur le championnat."

S.R.