OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"On s'est déconcentré, on était dans l'euphorie du but"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/12/2015 à 14:50

"On s'est déconcentré, on était dans l'euphorie du but""On s'est déconcentré, on était dans l'euphorie du but"

L'OM n'a pas vaincu le signe indien dimanche soir à Bordeaux. "On s'est déconcentré, on était dans l'euphorie du but" explique Abdelaziz Barrada après le match (voir vidéo). Des mots qui résonnent avec ceux de Michel devant la presse dans la semaine, quand il reprochait à Benjamin Mendy de ne pas être assez concentré, que ce soit à l'entraînement, au quotidien avec le groupe, ou encore en match. Dimanche, c'est le latéral gauche qui n'était pas aligné sur l'égalisation des locaux. C'est bien là un des maux qui aura couté le plus de points aux Olympiens depuis le début de saison : la concentration.

"On va relever la tête au prochain match" promet cependant Barrada. Une formule souvent employée depuis le début de la saison. "On a péché dans la finition" est également une ritournelle habituelle. Si l'on se penche sur les statistiques, l'OM a globalement dominé la partie, avec 57% de possession de balle, mais c'est Bordeaux qui s'est montré le plus dangereux, avec douze tirs, dont trois cadrés et une barre transversale. L'OM a frappé sept fois au but, quatre tirs étaient cadrés. Avec 26 centres, Marseille a mené les débats, avec dix unités d'avance sur les Bordelais, mais d'un côté comme de l'autre, ils furent stériles.

Au niveau des individualités, le trio Romao, Rolando et Diarra a ratissé un maximum de ballons (20, 19 et 18), quand Barrada, Batshuayi, Mendy en perdaient trop (22, 18 et 18).