OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"On garde en travers les mots de Dassier"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/05/2011 à 16:40

"On garde en travers les mots de Dassier""On garde en travers les mots de Dassier"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : le match nul face à Lorient et les derniers espoirs de titre...

L'OM ramène le nul de Lorient, alors que la victoire semblait à la portée des Olympiens ?

Brava Massalia : "Il y a beaucoup de regrets et on est vraiment très déçu sur cette rencontre. Cette année, on n'a pas la réussite et la chance du champion. Il y a ce loupé de Cheyrou et celui de Valbuena sur lequel j'ai plus de regrets, car ça nous aurait permis de faire le break."

Dodger's : "Encore une fois déçu, car on a bien joué et on n’a pas gagné. On a relâché notre attention. On a été absent pendant 20 minutes et ça a suffi pour prendre deux buts. On aurait dû tuer le match en première mi-temps par Valbuena et Rémy où c'était une attaque/défense. Et la cerise sur le gâteau, c'est la tête de Cheyrou qui ne veut pas rentrer."

CCS : "Sur la première mi-temps, on manque de faire le break, c'est dommage. Si on marque le deuxième, je pense que Lorient ne serait jamais revenu. Je pense notamment à l'action de Valbuena. C'est un joueur qui apporte beaucoup, mais il n'est pas assez percutant et décisif dans les 18 mètres. Si on regarde le match, on doit l'emporter à la fin sur l'occasion de Cheyrou."

Concernant le titre, avec trois points de retard sur Lille qui a un match en moins, est-ce encore jouable selon vous ?

Brava Massalia : "Il va falloir espérer que les Sochaliens fassent le match de leur vie, afin qu'on reste à trois points. Tout dépendra de ce match, ce sera déterminant. Ça va être dur, mais on va y croire jusqu'au bout. On gardera tout de même en travers les mots de notre cher président Dassier qui disait que ça coutait moins cher d'être deuxième."

Dodger's : "On encaisse petit à petit le fait de perdre le titre. On voit arriver ça depuis un moment. Pour moi, il n'y a plus d'espoir. Il ne faudrait pas un miracle, pas deux, mais deux et demi... en trois matchs, ça fait beaucoup ! Je ne vois pas Lille ne pas prendre trois points en trois matchs. On va dire qu'il y a encore 5% de chances."

CCS : "Le fait que Lille ait gagné la Coupe de France me rappelle un peu l'OM de 1993 qui gagne contre Milan, et qui dans l'euphorie avait battu Paris au Vélodrome. Je pense qu'il vont rester sur cette dynamique, et pour moi on finira deuxième."

Si l'OM conserve sa deuxième place, ce sera une déception ?

Brava Massalia : "Oui, complètement. Mais en même temps, c'est ce qu'on mérite. Au niveau du jeu cette année, on n'a pas produit grand-chose. C'est tout de même une déception, car on veut la place de champion et pas celle de dauphin. Une saison réussie est une saison où l'on gagne des titres, pas où on les frôle."

Dodger's : "Oui, bien sûr, avec l'équipe qu'on a ! Et puis on peut regretter tous les points perdus à domicile, sans cela, on serait déjà champion. On a perdu le titre à domicile, on est retombé dans les travers d'il y a quelques années. Ce qui est dommage, c'est qu'en jouant comme on joue actuellement, s'il y avait eu quelques journées de plus, on aurait été champion."

CCS : "On a renforcé l'équipe, et on fait moins bien que la saison passée. Alors c'est vrai qu'on a fait un huitième de finale de Ligue des Champions, mais pour moi, on n'a pas fait une grosse saison, mais plutôt une bonne saison. Maintenant, l'impératif pour la saison prochaine sera de reprendre le titre."

S.R.